Soucieux du « respect de la diversité », KFC va désormais proposer du poulet 100 % halal dans ses restaurants

Alors que la rumeur enflait sur les réseaux sociaux, KFC a officiellement annoncé que des menus composés de poulet 100 % halal allaient être proposés dans certains restaurants.

KFC est une chaîne très populaire de poulet frit, qui innove souvent pour plaire à ses clients. En 2023, l'enseigne avait ainsi lancé des bâtons d'encens au parfum de poulet frit et quelques mois plus tard,la "Chizza", une pizza originale au poulet frit, était apparue dans les menus de l'établissement.

À partir du 21 janvier, KFC va de nouveau se distinguer en proposant des menus composés de poulet 100 % halal. Cette nouveauté sera établie dans 24 restaurants KFC, sur les 404 que l’on trouve en France.

Un restaurant KFCCrédit photo : iStock

Pour rappel, lors d’un abattage traditionnel, l’animal est étourdi ou électrocuté avant d’être saigné. Dans le cas d’un abattage respectant la tradition musulmane, la bête est égorgée alors qu’elle est encore consciente, comme le rappelle BFMTV.

“Rassembler le plus grand nombre”

Si KFC a pris cette décision, c’est pour satisfaire davantage de consommateurs.

“Nous sommes soucieux de répondre à la diversité des attentes de tous nos clients. Nous voulons rassembler le plus grand monde autour de nos tables, dans le respect des choix et de la diversité de chacun. Nous souhaitons accompagner l’évolution du marché et satisfaire une demande croissante d’une partie des consommateurs”, a indiqué l’enseigne, selon Le Parisien.

Du poulet fritCrédit photo : iStock

Une mesure qui s’étend

Pour le moment, on ne sait pas encore exactement quels restaurants KFC passeront à la viande halal. Cette information sera indiquée en ligne dès le 21 janvier, sur la page internet de chaque établissement.

KFC n’est pas la seule enseigne de restauration rapide à avoir pris cette décision. C’est également le cas de Five Guys, qui propose de la viande halal dans six restaurants en région parisienne. Quick a également généralisé les menus halal dans ses établissements.

Une mesure qui pourrait s’étendre à d’autres restaurants de France.

Source : Le Parisien