KFC va imprimer en 3D des nuggets de poulet

1 088partages

KFC lance les nuggets du futur grâce à la bio-impression !

Crédit : David Silverman/Getty Images

Publicité

KFC réinvente son poulet frit avec une innovation moins polluante que sa viande habituelle. En effet, la chaîne est en partenariat avec la start-up russe 3D Bioprinting Solutions, afin de recréer en laboratoire ses produits carnés. Ils vont tenter de reproduire le goût et la texture exacte du poulet KFC. Cette solution pourrait réduire de 25% les gaz à effet de serre et permettrait de réduire de 100 fois la surface des terres nécessaires à la production de viande

Il s'agirait ainsi d'une solution plus écologique, engagée dans la sauvegarde de l'environnement et pour éviter la souffrance animale. Cette viande sera conçue en effet à partir de cellules de poulet, évitant les abattages. Ça ne conviendrait donc pas aux vegans. Cette technique de bio impression sera expérimentée dans les laboratoires russes et sera commercialisée d'abord dans le pays dès l'automne 2020 si les tests sont concluants. Mais aucune date n'a été confirmée pour le moment.

En attendant de voir ce projet fou débarquer dans les fast-food français, vous pouvez reproduire chez vous le poulet frit de KFC. Après ses bougies parfumés à la sauce, ou encore ses burgers façon donuts, KFC n'en finit plus de surprendre.

Plus d'articles