La bière Schraderbräu de Breaking Bad bientôt disponible dans la réalité !

Par
7 097
Partages
imprimer

Imprimer

Ce printemps, on pourra déguster la véritable bière Schraderbräu de Breaking Bad !

Rappel pour ceux qui vivraient dans une grotte ou qui n’auraient pas encore accordé à la série Breaking Bad le temps qu’elle mérite : la bière Schraderbräu, c’est la bière que Hank Schrader fabrique dans son garage. Hank Schrader, c’est le beau-frère de Walter White (aussi connu sous le nom de Heiseinberg), il est à la fois agent de la DEA (l’agence antidrogue américaine) enquêtant sur Heisenberg et aussi grand amateur de bière !

Cette boisson qui n’existait jusque-là que dans la fiction s’est officiellement transformée en une vraie bière dans le monde réel, produite par l'acteur qui a lui-même joué le rôle de Hank Schrader : Dean Norris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dean Norris (@deanjnorris) le

Selon The Blast, Sony Pictures Television a récemment déposé une demande de marque « Schraderbräu », couvrant à la fois la bière et les produits dérivés, y compris des lunettes, des ouvre-bouteilles et des vêtements. Dean Norris et son équipe ont annoncé que la bière Schraderbräu était officiellement à 100 % en route et serait disponible dès ce printemps !

Il a fait appel à Rust Belt Brewing qui a signé un accord de licence avec Sony Pictures Consumer Products pour brasser une bière blonde de type Schraderbräu dans les installations de Figueroa Mountain Brewing à Buellton, en Californie, une brasserie déjà spécialisée dans la production de bières allemandes. L’acteur a présenté les coulisses de la production de la nouvelle bière sur ses réseaux sociaux, en la qualifiant de « brassée à la perfection soyeuse », plutôt prometteur non ?

En plus, le projet ne s’arrêtera pas là, et s’agrandira davantage « plus tard, nous avons des plans pour un Oktoberfest, une bière d'hiver et des coffrets cadeaux commémoratifs ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dean Norris (@deanjnorris) le

“La série nous a fourni de très bons indices sur ce que devrait être Schraderbräu”, a poursuivi Dean Norris, auprès du magazine Food & Wine. “De toute évidence, le nom se prête à une bière allemande, et nous voulions que le degré d’alcool et le profil de la saveur reflètent le personnage de Hank dans la série. Il y aura des objets amusants et cachés sur toute la bouteille que même les plus inconditionnels de Breaking Bad ne pourront peut-être pas trouver. Dans notre esprit, c'est la bière exacte que Hank a brassée dans la série".

Voici, une excellente nouvelle pour les amateurs de bière artisanale et les amateurs de Breaking Bad ! Cependant, quelques incertitudes demeurent : la marque dit que la bière (et les marchandises) sera disponible au printemps 2019, mais on ne sait toujours pas où ? La réponse sera annoncée "à une date ultérieure". Espérons que les fans européens puissent eux aussi en profiter…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dean Norris (@deanjnorris) le

Vidéo : Vous adorerez aussi notre recette !
Source : Food & Wine
Commentaires