Un pâtissier reproduit la Cathédrale de Strasbourg tout en chocolat  !

16 858partages

Le métier de pâtissier est un métier de rigueur, mais surtout de patience ! Julien Kautzmann, pâtissier et chocolatier strasbourgeois, a travaillé lui et son équipe plus de 110 heures pour reproduire à l’identique la célèbre cathédrale de Strasbourgoeise, vêtue de chocolat. Une partie de l’argent récolté ira à la restauration de l’église.

Pâtissier, c’est un métier ! Et pour cause, pour rendre hommage à l’édifice vieux de sept siècles, le chef pâtissier Julien Kautzmann a reproduit avec minutie la cathédrale Notre-Dame immaculée d'un chocolat ébène ! Cette sublime pièce de plus d’un mètre de haut et 95 cm de long, sera visible dans sa boutique «Pâtisserie Kautzmann» à Strasbourg.

 Crédits : Crédit photo : PM/RDL

Ce projet titanesque est à l’origine l’initiative d’un partenariat entre le chef et « La Fondation de l’Œuvre Notre-Dame Strasbourg» en vue du financement de la bâtisse.
Les gourmands ne seront pas laissés sur le carreau ! Des tablettes à l’effigie de l’édifice seront aussi proposées en formats miniatures. Pour parfaire son oeuvre, le chef pâtissier s'est pleinementg inspiré des artisans sculpteurs de la fondation.

La restructuration de la cathédrale n’est pas à sa première tentative. À l’occasion du millénaire de la cathédrale, la cave du Roi Dagobert avait édité une cuvée spéciale, dont chaque bouteille vendue était reversée à la fondation. En tout, plus de 53 000euros ont été récoltés à la restauration des lieux.

 Crédits : DNA / Christian LUTZ-SORG

Découvrez notre recette : Egg muffins en vidéo
Plus d'articles