Ce chef pâtissier réalise de merveilleuses œuvres d'art à partir de ses desserts : tout simplement scotchant !

Par
62 044
Partages
imprimer

Imprimer

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment se confectionnaient les desserts fétiches des plus grands chefs pâtissiers du monde ? La plupart du temps, ils se réalisent dans le plus grand secret : hé oui, chacun possède sa propre astuce ! Pourtant, le cuisinier italien Matteo Stucchi illustre à travers une série de photos impressionnantes l’envers du décor de la confection d’un dessert étoilé. Un plaisir visuel qui nous donne une certaine idée des saveurs sucrées représentées.
@Matteo Stucchi
Bienvenue dans un monde où des bonhommes minuscules montent sur des échelles pour confectionner un tiramisu, pêchent dans une confiture abricotée d’une tartelette et surfent sur les vagues gourmandes d’un coulant au chocolat. Bienvenue dans le monde de Matteo Stucchi, chef pâtissier de talent qui nous vient de Monza, en Italie et qui construit des univers crémeux, chocolatés et fruités, pour le plus grand bonheur des foodies accros à Instagram.

La spécialité de Matteo est de réunir des petites figurines autour de ses desserts préférés afin de mettre en lumière le travail d’orfèvre d’un chef pâtissier. Profiteroles, tiramisus, fraises enrobées de chocolat, mille-feuille, macarons et marshmallows, toutes les spécialités sont mises en avant dans une série de photos époustouflante.

D’après le chef Stucchi, « l’esthétique d’un dessert est aussi importante que son goût » et nous le prouve en illustrant avec beauté toute l’étendue de sa virtuosité et de son savoir-faire hors du commun.

Découvrez l’œuvre impressionnante de Matteo Stucchi sur Instagram et à travers cette série de photos :

@Matteo Stucchi
Source : BoredPanda
Commentaires