La Meilleure Boulangerie de France revient sur M6 pour une sixième saison inédite !

Par
1 384
Partages
imprimer

Imprimer

Sortez le pain chaud ! Norbert Tarayre et Bruno Cormerais débarquent du Lundi au Vendredi sur vos écrans  pour une nouvelle saison explosive  !

Pour cette nouvelle édition, on retrouve nos deux compères, bien décidés à dénicher la meilleure boulangerie de France. Pendant plusieurs semaines, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre sillonneront la France pour trouver LA boulangerie de leur rêve, avec quelques changements…

 Crédits : @Francois LAFITE/M6

Les deux jurys partiront à la rencontre d’artisans, agriculteurs, producteurs, et maraîchers pour dénicher les meilleurs mets et accords autour du pain pour chaque région de France ! Le mot d’ordre lancé par Bruno ? « soyez originaux »  ! Il ne croit pas si bien dire : une grande partie des candidats proviennent d’une reconversion professionnelle ! De quoi susciter des vocations ?

L’attrait des Français pour l’artisanat n’a jamais été aussi fort que depuis ces dernières années. La tendance est telle, que de nombreux salons y sont dédiés et cet engouement ne semble pas s’estomper !

 Dans cette nouvelle saison, il ne s’agit pas seulement des compétences des candidats qui seront mis en avant, mais toute la chaîne artisanale qui œuvre chaque jour à l’heure ou l’industriel prend le pas sur le savoir-faire ancestral. Pour Matthieu Labbé, délégué général de la Fédération des entreprises de boulangerie (FEB), cette conséquence est inévitable : « Ces structures ont davantage de moyens qu'un petit artisan pour fabriquer un large éventail de pains spéciaux, même sur de petits volumes, et coller aux nouveaux modes de consommation. Selon Thierry Million, directeur des études chez Altares « Pas moins de 1.200 boulangeries défaillent chaque année. Il s'agit de structures essentiellement indépendantes de petite taille, dont près d'une sur deux est âgée de moins de six ans ».

Avec la surmédiatisation des émissions culinaires, on a tendance à oublier le vrai travail des artisans et la difficulté rencontrée du milieu !

Pour ouvrir le bal des pains, nos amoureux de la boulange posent leurs valises en Aquitaine pour dégoter la miche qui sauront les faire décoller au royaume du blé ! Pour cette année consécutive, les fidèles devraient être au rendez-vous : l’année dernière, l’émission a enregistré 1,6 million de fidèles selon Médiamétrie soit 10 % de l'ensemble du public et 15 % des femmes de moins de cinquante ans.

Commentaires