Top Chef revient avec pleins de surprises pour sa neuvième saison sur M6 le 31 Janvier

Par
4 739
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Tout le monde l'attendait, elle est enfin arrivée ! La nouvelle saison de Top Chef fait son grand retour le mercredi 31 janvier sur M6.

Ça y est, après moins d'un an d'attente, la neuvième saison de Top Chef revient sur nos écrans le 31 janvier. L'émission de cuisine à succès de M6, qui a sacré Jérémy Izarn grnd gagnant de l'édition 2017, nous fera découvrir 12 nouveaux candidats triés sur le volet par les chefs Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège. Le système des brigades, instauré l'année dernière et qui avait su convaincre le public est également présent, nous réservant de nombreuses surprises. En effet, chaque chef (hormis Jean-François Piège) sera en charge de gérer une brigade de 4 candidats, histoire d'ajouter de la concurrence entre eux. On se rappellera que Michel Sarran, via Jérémy Izarn, fut déclaré vainqueur lors de la grande finale l'opposant à Franck Pelux, le protégé de Philippe Etchebest. Il y aura donc comme un air de revanche dans cette saison de Top Chef, chacun voulant accéder au sacre ultime.

Le programme, en perpétuelle évolution, proposera bien évidemment ses épreuves phares comme la boîte noire ou la guerre des restos mais également de nouvelles épreuves telles que l'épreuve du show culinaire, lancée à l'initiative de Jean-François Piège, où les candidats devront réaliser une recette directement devant les chefs. D'autres surprises seront au rendez-vous et pousseront les candidats dans leurs derniers retranchements.

On peut noter que cette année, l'émission présentée par Stéphane Rotenberg met les petits plats dans les grands avec des invités de marque, triplement étoilés tels que Yannick Alleno, Marc Veyrat ou Chirstian Le Squer. Pour juger des créations pâtissières, le chef Cédric Grolet, élu meilleur pâtissier de France en 2015 et du monde en 2017, excusez du peu, sera également de la partie. Cerise sur le gâteau, la légende Joël Robuchon, 32 étoiles au comptoir (élu chef du siècle en 1990) nous fera l'honneur de sa présence pour la première fois dans Top Chef. Comme si cela ne suffisait pas, un jury composé de 100 meilleurs ouvriers de France sera là pour juger les prouesses culinaires des 12 candidats qui auront du pain sur la planche pour impressionner des chefs intransigeants.

Au programme de cette neuvième édition donc, encore plus d'exigence, de concurrence mais également des moments de partages et de transmissions entre les chefs dis de «l'ancienne génération» et les chefs de demain. Il faudra donc patienter encore 3 semaines pour découvrir les nouveaux visages de Top Chef 2 018. Le rendez-vous est pris pour le 31 janvier à 20 h 30 sur M6.

Commentaires