Pour le brunch, régalez-vous avec les œufs bio Matines mouillettes façon croque-monsieur !

23partages

Pour votre prochain brunch, oubliez vos recettes habituelles et testez plutôt les œufs bio Matines mouillettes façon croque-monsieur !

Découvrez la recette des œufs bio Matines mouillettes façon croque-monsieur, une recette rapide qui change de votre œuf à la coque ordinaire ! Idéale au petit-déjeuner et pour les brunchs, ou à n'importe quelle heure de la journée juste par gourmandise, vous allez adorer le concept !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Les œufs bio Matines mouillettes façon croque-monsieur !

Ingrédients :

- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 30 cl de lait
- 100 g de comté
- 1 pincée de piment d'Espelette
- sel & poivre
- 12 tranches de pain de mie
- un peu de beurre fondu
- 6 tranches de jambon blanc
- 6 œufs bio Matines
- chorizo grillé

Préparation :

1. Préparez la béchamel : faites fondre 50 g de beurre dans une casserole à feu doux, puis ajoutez la farine et bien mélanger au fouet. Versez progressivement le lait, puis ajoutez le comté en continuant de fouetter. Assaisonner de piment d'Espelette, de sel et de poivre.

2. Étalez la béchamel sur une tranche de pain de mie et imbiber la seconde tranche de pain de beurre fondu. Déposez une tranche de jambon blanc sur la béchamel et refermez le pain. Enfournez 8 minutes à 220 °C.

3. Faites cuire les œufs bio Matines pendant 3 minutes dans l'eau bouillante.

4. Détaillez le croque-monsieur en mouillettes. Couper le chorizo en dés et en parsemez l'œuf à la coque. Plongez vos mouillettes et dégustez !

Bon appétit avec Matines !

Découvrez notre recette : Pizza boat en vidéo
Plus d'articles