Une envie d'Asie ? Laissez-vous tenter par ce délicieux lieu jaune au chou de Chine !

Bouton whatsapp

Le chou ne met pas toujours tout le monde d’accord. Et pourtant, cette recette de lieu jaune au pak choï, le plus célèbre des choux de Chine, devrait vous réconcilier avec ce légume !

Crédit photo : Nathalie Carnet


Pour réaliser ce lieu jaune au chou de Chine, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

LIEU JAUNE AU CHOU DE CHINE


INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)

- 4 pavés de lieu jaune (120 g chaque)
- 2 pak choï (Le chou de Chine)
- 12 feuilles de marjolaine
- 1 botte d'oseille
- 20 g de beurre demi-sel
- Huile d'olive
- Fleur de sel

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). Équeutez, rincez et séchez les feuilles de marjolaine. Badigeonnez les pavés de lieu avec un mélange d’huile d’olive, de fleur de sel et de quelques feuilles de marjolaine (gardez-en pour la présentation). Placez les côtés dont le poissonnier a retiré la peau face au fond du plat. Enfournez 8 mn.

2. Séparez pendant ce temps la partie blanche des pak choï des feuilles vertes. Émincez les parties blanches dans la longueur en lanières de 0,5 cm. Faites de même avec les feuilles vertes.

3. Équeutez l’oseille, réservez les feuilles. Émincez finement la tige. Placez le tout dans un cul-de-poule, mélangez.

4. Placez les filets de lieu dans un plat que vous recouvrez d’aluminium afin de garder le poisson à bonne température. Dans le plat de cuisson du poisson encore chaud, mettez le beurre ainsi que les pak choï et l’oseille. Enfournez 1 mn à 200 °C (th. 6-7).

5. Déposez les pavés au centre des assiettes, ajoutez la garniture de légumes, placez la marjolaine restante et un petit morceau de beurre sur le côté.

L'ASTUCE

Selon Pierre Touitou, chef du restaurant Vivant, il est préférable de demander au préalable à son poissonnier d’enlever la peau de vos pavés.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement le lieu jaune mariné à l’huile de sésame et au gingembre, le tartare de lieu jaune et agrumes ou encore le lieu jaune et vinaigre La Pommée, pommes poires, raisins.

Source : Elle à table