Testez la tarte « spirale » aux légumes, une recette végétarienne, originale et gourmande que vous allez adorer !

Par
1 440
Partages
imprimer

Imprimer

Mais quel est ce plat hypnotisant et intriguant, tout droit sorti du futur ? Il s’agit en fait d’une tarte composée de légumes disposés en spirale, aussi simple que ça !

@Missathletique

Lorsqu’un plat est délicieux mais que l’assiette offre un spectacle peu ragoûtant, ce n’est pas terrible. Mais quand l’assiette qui nous est présentée est colorée, originale et tout simplement jolie, la magie opère… et ça donne tout de suite l’eau à la bouche !

Ce repas, tout le monde s’en souviendra, et les férus de cuisine vous cuisineront à leur tour pour savoir quel est le secret de cette incroyable recette. À moins qu’ils ne croient pas une seconde que ce soit vous qui l’aviez réalisée…

Mais devinez quoi ? Pas la peine d’être un grand chef pour réaliser ce plat, puisqu’il est très simple à faire, malgré les apparences.

Ce repas est composé d’ingrédients très sains. Carottes, courgettes, aubergines, tous ces légumes vont vous apporter assez de fibres, de minéraux, de vitamines et d’antioxydants pour être en parfaite santé. Avec une pincée de parmesan pour relever le tout, c’est un délice ! Et cette recette est garantie 0% culpabilité ! Allez-y, et resservez-vous (s’il en reste encore !).

 

TARTE « SPIRALE » AUX LÉGUMES.

 

INGRÉDIENTS :

- 2 œufs.

- 350 g de ricotta.

- 100 g de parmesan râpé.

- 1 pincée de sel et de poivre.

- 1 pincée de noix de muscade râpée.

- 1 pâte feuilletée ronde.

- 2 courgettes de taille moyenne, coupées en fines tranches sur la longueur.

- 3 carottes pelées et émincées en longueur.

- 1 aubergine de taille moyenne, coupée en fines tranches en longueur.

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

 

PRÉPARATION :

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Dans un récipient, mélangez la ricotta, les œufs, 50 g de parmesan (la moitié de ce dont vous avez besoin pour la recette), le sel, le poivre et la muscade.

3. Placez votre pâte feuilletée dans votre moule beurré au préalable. Appuyez bien et piquez-la avec une fourchette sur toute sa surface.

4. Versez votre mélange sur la pâte feuilletée.

5. Avant d’incorporer vos légumes, assurez-vous que les tranches de légumes sont à la même taille.

6. Maintenant, vous allez vous amuser un peu. Progressivement, faites le tour du moule en ajoutant des lanières de courgettes, de carottes, d’aubergines. Répétez jusqu’à ce que votre tarte soit terminée et badigeonnez votre préparation avec de l’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine.

7. Saupoudrez de sel, de poivre et de parmesan.

8. Enfournez pendant 1h. Pensez à surveiller régulièrement votre préparation. Si votre tarte brunit avant, sortez-la du four et recouvrez-la avec une feuille d’aluminium pour terminer la cuisson.

 

Bon appétit !

@Food52

Découvrez notre recette : Lasagnes aux pommes de terre en vidéo
Source : Skinnyms
Commentaires