Le magasin Nous Anti-gaspi a ouvert à Paris

22partages

Le magasin Nous Anti-gaspi revend des produits aux «gueules cassées» à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire !

Ecologie et économie vont bien ensemble ! Situé dans le 19ème arrondissement de Paris sur la Place des Fêtes, ce magasin engagé rassemble les invendus de la grande distribution pour les revendre 30% moins cher.

L'épicerie se fournit également auprès de petits producteurs et du marché de Rungis. Les produits sont dits «hors normes» car moins esthétiques, mais assurément de même qualité que dans un supermarché de grande enseigne et donc encore consommables. Cette nouvelle chaîne de magasins a déjà ouvert 5 adresses en Bretagne et en Normandie, le succès est déjà assuré dans la capitale avec une clientèle de 400 clients par semaine depuis le 6 novembre dernier. Emballages abîmés, fruits ou légumes tordus, ici les moches sont mis en valeur et les dates de péremption sur les oeufs ne font plus peur !

La ville de Paris a subventionné son arrivée dans la capitale à hauter de 200 000 euros et le magasin s'étend sur une surface de 250m2. Vous pouvez aussi trouver des produits bios pour faire encore plus de bien à la planète. 10 millions de tonnes de nourritures sont jetés chaque année et cette nouvelle initiative responsable devrait en sauver une grande partie.

Découvrez notre recette : Cake croque-madame en vidéo
Plus d'articles