Le Train Bleu vous invite à un dîner exceptionnel le 27 février 2020 !

Rendez-vous dans ce lieu mythique pour goûter à des plats tout spécialement imaginés pour l'occasion !  

Crédit : Le Train Bleu

Publicité

Le Train bleu, au décor spectaculaire, a été construit pour l’exposition universelle de 1900 et les passagers de la gare de Lyon à Paris peuvent y faire une halte pour s’y régaler. Les plats mêlent les traditions des buffets de gare, comme des spécialités régionales. En effet, la ligne de cette station traverse la France en passant par Lyon jusqu’à la Méditerranée, d’où les plats sont s’inspirés.

Depuis 2008, la cuisine a été confiée à la Maison Rostang et plusieurs fois par an, le Chef aux deux étoiles Michel Rostang convie un Chef talentueux avec qui cuisiner à quatre mains. Pour le 27 février prochain, il a choisit d'inviter le Chef étoilé Georges Blanc le temps d’un dîner exceptionnel, où ils vous prépareront leurs assiettes signatures.

Le Train bleu vous accueillera avec une coupe de champagne de bienvenue et en guise d'entrée, il vous sera proposé un foie gras de canard mi-cuit au bouillon ou une coquille Saint-Jacques avec l’écrevisse dans une marinière d’aromates. Quant au plat, attendez-vous à un filet de Saint-Pierre rôti ou bien à un suprême de volaille de Bresse, puis pour le dessert, un lingot tout chocolat est prévu ou au choix un met glacé au pamplemousse rose et à l’orange sanguine. Le menu est au prix de 180 euros.

Plus d'articles