Les 10 meilleures chaînes de restaurant qu'on aimerait voir débarquer en France

Par
314
Partages
imprimer

Imprimer

Embarquez pour un tour du monde des meilleures chaînes de fast-food que l’on aimerait voir débarquer chez nous !

Dans le monde du fast-food, il n’y a pas que le burger et la pizza ! À travers le monde, de nombreuses chaînes de restauration rencontrent un franc succès en proposant une version « rapide » de la cuisine de rue locale. Entre Nordsee et ses poissons fumés, Mr Lee et ses nouilles ou Teremok et son bliny au caviar rouge, il y en a pour tous les goûts.

1. 100 Montaditos

Source - 100 Montaditos

La chaîne de fast-food 100 Montaditos nous vient d’Espagne où elle rencontre un franc succès depuis sa création en 2000 avec plus de 450 restaurants entre l’Espagne, le Portugal, l’Italie et l’ensemble du continent américain. Le principe est simple : 100 « mini » sandwichs sont proposés à 1 euro, avec au niveau des goûts des spécialités espagnoles, italiennes ou encore les classiques du fast-food comme le burger ou le hot-dog, servis avec des chips, des frites et des boissons qui ne coûtent pas bien plus chères… Bref, l’endroit idéal pour déjeuner, dîner ou juste pour prendre un verre entre amis et en familles !

2. Nordsee

Source - Nordsee

Né en Allemagne en 1896, Nordsee est la plus vieille chaîne de restauration encore en activité au monde. Spécialisé dans le poisson cru, pané et fumé, le menu est beaucoup plus appétissant que vous pourriez le croire avec essentiellement des sushis, des bagels au saumon, du fish & ships… Tentez malgré tout les spécialités locales comme le sandwich au hareng fumé !

3. Mr Lee

Source - Mr Lee

Créé en 1988 à Beijing, Mr Lee est une chaîne qui propose des plats traditionnels chinois, et plus particulièrement des soupes de nouilles au poulet. Le succès de la chaîne est principalement dû à son créateur, un sino-américain qui a bien compris la recette du succès des chaînes américaines. C’est pourquoi il n’a pas hésité à adapter la cuisine traditionnelle de son pays d’origine à la mode du fast/street food. Des plats parfumés, gourmands et pas chers, c’est ce qui a permis le développement de Mr Lee sur l’ensemble du territoire chinois. La bonne nouvelle pour nous : un premier restaurant étranger a vu le jour en Australie en 2016. À quand la France ?

4. Méson Sandwich

Source - Méson Sandwich

Cette chaîne de sandwicherie se définit assez simplement, elle offre entre deux tranches de pain le « goût de Porto Rico ». Présente dans plusieurs pays sur le continent américain, Méson Sandwich dispose d’un menu large qui recouvre toutes les saveurs sud-américaines comme son sandwich argentin à la sauce Chimichuri au piment, le Cubano au porc mariné ou encore le Méson Spécial au poulet épicé accompagné de fromage et d’oignons sautés.

5. Giraffas

Source - Giraffas

Au Brésil, Giraffas est l’une des chaînes qui remporte le plus de succès grâce à son menu, certes très fast-food, principalement axé sur la viande. Outre ses burgers, on pense surtout à l’assiette de viande marinée et grillée, servie avec des haricots, du riz ou encore des chips de plantain servis avec une mayonnaise à la sauce sriracha… Rien que ça !

6. Din Tai Fung

Source - Din Tai Fung

Din Tai Fung nous vient tout de droit de Taiwan et se spécialise dans le dim sum, certains le considèrent même comme l’expert régional sur la question, c’est pourquoi le restaurant est présent au Japon, en Corée du Sud, en Chine, en Australie, en Malaisie ou encore aux États-Unis. Créé en 1958, le premier restaurant réalisait en réalité des fritures, c’est suite à une pénurie que le créateur du concept se tourne vers une brioche à la vapeur qui fera son succès. Depuis, l’offre s’est développée et comprend aujourd’hui des nouilles, des soupes, du riz frit…

7. Nando’s

Source - Nando's

Né en 1987 à Johannesburg, Nando’s base tout son menu sur un ingrédient, le Piri-piri. Au menu, des plats en sauce, du poulet braisé et laqué, des burgers avec un fil rouge, ce petit piment rouge africain à doser selon votre résistance.

8. Teremok

Source — Teremok

Teremok est une chaîne russe fondée à Moscou en 1998 qui s’est donné pour défi de proposer la cuisine rustique russe en version street-food et élégante. Là-bas, le borsch s’accompagne d’un bliny, une crêpe fourrée avec une sauce à la crème, des champignons et du caviar rouge. Le reste des propositions fait tout autant rêver avec le Uha, une soupe au saumon fumé et au fromage parfumé aux herbes. Quand la cuisine traditionnelle rejoint la modernité, cela donne une chaîne de restaurant qu’on meure d’envie d’essayer chez nous !

9. Goli

Source — Goli Vada Pav

Quand la cuisine indienne rencontre le fast-food, cela donne Goli, une chaîne qui s’étend aujourd’hui dans tous le pays et qui propose principalement des vada pavs, une sorte de burger végétarien. Dans un pain légèrement sucré, une galette de pomme de terre épicée. Bien sûr, Goli propose aujourd’hui un menu varié avec des vada pavs très différents les uns des autres comme celui au panir : le burger se savoure avec une sauce fondante au panir, un fromage indien.

10. Chefette

Source - Chefette

Fan de poulet frit, direction la Barbade à la découverte de Chefette, originaire de la petite île de la Barbade, pour beaucoup la meilleure chaîne de fast-food spécialisée dans le poulet au monde. Son sandwich signature, le « rôti », un mélange de légumes frais, une sauce au curry et du poulet frit ou braisé. À l’heure où les tacos envahissent les fast-foods français, un peu de parfums et de saveur nous feraient le plus grand bien !

Découvrez notre recette : Tartelettes au chocolat et praliné pour Pâques en vidéo
Monde
Commentaires