Un restaurant entièrement consacré à la célèbre poupée Barbie vient de voir le jour !

Bouton whatsapp

C'est à Nancy que ce restaurant insolite vient d'ouvrir ses portes ! Fauteuils, tables, murs, assiettes… Tout y est rose pour rappeler la plus célèbres des poupées, Barbie ! Chez Barbie Kitchen, on se replonge dans une ambiance nostalgique de ce jouet qui a marqué notre enfance tout en se régalant !

Barbie Kitchen, le nouveau restaurant 100 % dédié à la poupée Barbie ! Crédit : Facebook / Barbie Kitchen

À voir aussi

Tout le monde connaît Barbie. La plus célèbre des poupées, commercialisée depuis 1959 dans le monde entier, a désormais son propre restaurant ! Celle qui ne fait pas ses 62 ans a inspiré Mike Viard, le cogérant de ce lieu insolite, et elle est partout. Des murs aux assiettes en passant par les tables et tout le reste de la décoration, tout est rose pour rappeler ce jouet qui a marqué toute une génération d'enfants. «L'idée est venue comme ça avec le concept d'un retour en enfance pour les quadragénaires par exemple qui veulent bruncher entre copines», explique le restaurateur à Lorraine Actu.

Barbie Kitchen a ouvert ses portes mi-janvier dans le centre-ville de Nancy. C'est au milieu du Passage Bleu que vous retrouverez ce lieu tout rose ! Il remplace l'ancien établissement de Mike Viard et son associé Nicolas Duquenno, le Brunch des Garçons. «J'avais besoin de tourner la page, de tout recommencer». Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le cogérant n'est pas du tout fan des poupées Barbie et ne les collectionne pas. C'est une idée qui lui est venue «comme ça» et le commerçant de 40 ans a dû demander toutes sortes d'objets appartenant à Barbie pour décorer son restaurant.

Une décoration 100 % Barbie, mais une cuisine simple et gourmande

Fiat 500, Mercedes, poupées de tout genre… Barbie est vraiment omniprésente dans ce restaurant ! «Il y a des poupées récentes et des plus anciennes», confie Mike Viard. On retrouve de nombreux accessoires qui rappellent notre poupée blonde préférée. Les chaises, les murs, les tables, les assiettes, en bref tout dans le restaurant est rose, couleur chère à Barbie. Toutefois, un espace est consacré au petit ami de la poupée, Ken avec un portrait géant d'ailleurs accroché au mur, impossible de le rater !

De nombreuses poupées Barbie sont exposées chez Barbie Kitchen. Crédit : Facebook / Barbie Kitchen

Mais que mange-t-on chez Barbie Kitchen ? Si la semaine, le menu est de type brasserie, le week-end c'est brunch chez Barbie Kitchen ! Une «cuisine simple mais abordable» qui conviendra à tout le monde est proposée par les propriétaires. Tous les jours de la semaine, ils mettent un plat du jour à 9 € mais également des «salades, tartes gourmandes ou encore des croque-monsieur».

Des brunchs tous les week-ends chez Barbie Kitchen

À partir de 11h15 tous les samedis et dimanches, c'est l'occasion de se régaler avec un brunch à volonté pour 22 € par personne. La formule comprend une boisson chaude, un jus d'orange et un très gourmand buffet où «charcuterie, fromage, tartes salées, œufs brouillés, céréales et confitures» sont proposés. Véritable succès pour les restaurateurs, le brunch fait carton plein et il y a même 4 services pour satisfaire tous les clients !

Alors, si vous êtes de passage à Nancy et que vous voulez une bonne dose de nostalgie et de surtout de gourmandise, rendez-vous chez Barbie Kitchen ! Les fans de Barbie (ou pas) vont adorer les plats et faire des photos très instagrammables. Ambiance rose et girly garantie, tout comme dans ce salon de thé qui a ouvert ses portes il y a quelques mois en plein cœur de Paris…

Même la terrasse est très girly ! Crédit : Facebook / Barbie Kitchen

Barbie Kitchen, Passage Bleu à Nancy
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h, brunch les week-ends de 11h à 15h.

Source : Lorraine Actu
Bouton whatsapp