Les muffins spaghetti, une recette vraiment originale !

Vous avez (encore) fait trop de spaghettis et vous ne savez absolument pas quoi faire des restes ? Pas de panique, ne jetez rien, car nous avons une solution originale et astucieuse qui vous donnera presque envie de faire trop de spaghettis les prochaines fois.


Munissez-vous de vos moules à muffins dont vous ne vous servez jamais et offrez-leur une nouvelle utilité en réalisant des muffins spaghetti, accompagnés de boulettes de viande et de sauce tomate ! Cette recette, très simple à réaliser, est idéale pour un dîner léger et gourmand. À vos fourneaux !

Publicité


Voici les étapes de la recette :

LES MUFFINS SPAGHETTI.

 

Temps de préparation : 15 minutes.

Temps de cuisson : 40-45 minutes.

Pour toutes les bourses.

 

 

INGRÉDIENTS :

 

- 1 sachet de spaghettis.

- De la viande hachée.

- 1 œuf.

- De la ciboulette.

- Du sel et du poivre.

- 1 sachet de parmesan.

- De la sauce tomate.

 

 

PRÉPARATION :

1. Dans un récipient, ajoutez votre viande hachée et cassez un œuf. Ajoutez la ciboulette coupée en petits morceaux. Assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez bien le tout.

2. Faites des boulettes de votre préparation et alignez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettez-les au four pendant 20 minutes à 180°c.

3. Pendant ce temps, faites cuire vos spaghettis pendant 8 minutes à feu doux. Mettez-les dans un récipient et saupoudrez de parmesan. Mélangez. Sortez vos moules à muffins et disposez vos spaghettis de façon homogène. Mettez le tout au four pendant 15 minutes à 180°c.

4. Servez votre plat dans une assiette recouverte de sauce tomate. Ajoutez vos spaghettis et placez vos boulettes de viande par-dessus.


C’est prêt ! Dégustez !

Plus d'articles