Les pancakes à la banane et au caramel beurre salé pour un petit-dej ou un goûter gourmand !

Par
3 639
Partages
imprimer

Imprimer

Préparez des pancakes à la banane nappés de caramel au beurre salé avec des noix, une recette facile à réaliser pour un réveil sucré et gourmand !

Les pancakes sont des crêpes épaisses servies au petit-déjeuner en Amérique du Nord. Leur origine est probablement allemande et descendrait du «Pfannkuchen» traditionnel des immigrés allemands qui se sont installés aux États-Unis aux XVIIIe et XIXe siècles. Cependant, on trouvait déjà des recettes de crèpes dans la Grèce antique  !
Le pancake est un aliment nourrissant et sucré, idéal pour bien démarrer la journée ou pour combler les petits creux de 16 heures !

Crédits : MSPhotographic

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pancakes à la banane nappés de caramel au beurre salé et de noix

Ingrédients

Pour 4 personnes 

- 4 bananes mûres
- 200 g de farine
- 3 œufs
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 200 ml de lait
- 30 g de beurre fondu
- Caramel au beurre salé (à volonté !)
- Noix

Préparation

1. Dans un saladier, écrasez 2 bananes (les plus mûres), ajoutez les œufs puis incorporez la farine, la levure, le sel, le sucre et le lait. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène, n’hésitez pas à utiliser un batteur électrique pour un résultat rapide.

2. Dans une poêle, faites chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il mousse. Versez des petites louches de pâte, dès que les bulles apparaissent, retournez le pancake et laissez-le cuire quelques secondes.

3. Servez les pancakes nappés de caramel au beurre salé et des bananes restantes coupées en rondelles et parsemez de noix.

Bon appétit !

via GIPHY

Commentaires