Les pizzas aussi font leur rentrée : découvrez les nouvelles adresses qui secouent la tarte italienne  !

Par
36
Partages
imprimer

Imprimer

C’est la rentrée ! Et avec elle, ses nouveautés restaurants ! On vous dit tout sur les adresses qui montent et qui méritent qu’on s’y intéresse !

C’est la rentrée pour tout le monde ! Au lieu de regretter vos souvenirs de vacances déjà lointains, souhaitez la bienvenue à vos nouveaux camarades italiens bien décidés à vous faire passer un agréable mois de septembre  ! À vos tables c’est parti !

Brick Top Pizza : Le culte du pizzanisme

Chez BrickTop Pizza c’est simple, on voue un culte pour le « pizzanisme » comme ils aiment si bien le dire ! Le principe ? Pas de place à la supercherie, ici on prône les valeurs… les vraies ! Évidemment, cela se ressent autant dans le service que dans les plats. À prix doux, vous aurez l’honneur de déguster une pizza confectionnée dans la pure tradition italienne. La qualité des ingrédients n’est pas en reste : la pâte à pizza est façonnée à base de levain donnant tout le caractère au produit.

Wayne et son équipe ont deux principales missions  : La première, rassembler tous les fidèles de la pizza. La deuxième, vous concocter la meilleure pizza de votre vie !
Alors qu’attendez-vous pour y aller ? L’argent ? Que nenni ! À moins d’avoir les yeux plus grands que le ventre, le prix des pizzas dépasse rarement les 13 euros. Vous l’aurez compris, Bricktop c’est le bon samaritain pour tous les fauchés voulant se remplir l’estomac comme il se doit !
La troisième devise de la maison ? Venez comme vous êtes !

Bricktop Pizza

53 Quai de Valmy, 75010 Paris

Pizzou Pizzou : Le métissage à la française

Chez Pizzou comprenez « pizza et franchouille » on valorise le made in France, que cela soit dans le choix de ses ingrédients que par sa devanture bien francisée. Crée par Damien, Louis Rémy et Vivien les trois acolytes ne sont pas à leur première ouverture.

Il y a peu, le trio ouvrait une enseigne spécialisée dans… le homard  (Les Pinces) ! La maison confectionne la pizza italienne, composée exclusivement de produits français, tout en valorisant les petits producteurs ! Amis puristes, ne vous méprenez pas , le jeu en vaut le détour ! On se laisse facilement séduire pour la belle Maya, composée de chèvre frais, parsemée de miel d’olivier, de roquette et de noix !

Pizzou Pizzou

28 Rue de Douai, 75009 Paris

Dalmata : Le dalmatien le plus girly !

Dalmata, c’est un peu la trattoria qu’on ne pense pas au premier regard, lorsqu’on arpente la devanture et l’intérieur immaculés d’un rose bonbon. À première vue, l’endroit fait penser à un magasin de vêtement, et pourtant… il s’agit bien d’une pizzeria ! Au commande se tient Julien et Romain l’un passionné de fast-food, l’autre, passionné de cuisine, ensemble ils créent cette enseigne à la fois vintage et disco.

Point de réservation, ni d’attablement, chez eux, on mise le fast and food à fond ! 

Bon à savoir :

Les prix chez Dalmata sont si doux qu’il sera difficile de ne pas tout prendre ! On peut vous conseiller la plus chouchoutée, la « Sweat Dream », composée de mozzarella de tomates confites et cacioricotta. Sans oublier leurs farandoles d’antipasti pour accompagner tout ça ! On vous laisse l’arancini à la truffe nous appelle !

Dalmata

8 Rue Tiquetonne, 75002 Paris

Guillaume Grasso : L’épopée de la pizza

Chez les Grasso, on est pizzaiolo de génération en génération. Depuis 1916, la famille confectionne en Italie l’authentique napoleta certifiée « véritable pizza napolitaine ». Suivant les traces de son grand-père installé à Paris, c’est tout naturellement que Guillaume décide de créer sa propre pizzeria.

Quotidiennement, Guillaume conçoit des pizze en arborant tout le savoir-faire familial ancré depuis des siècles, propulsant la dolce vita à son firmament. Au menu ? Marguerita con bufala e piennolo à base buffelone, grana padano, et pomodorini del vesuvio, et autres spécialités typiquement locales ! Dictionnaire italien bienvenu !

Guillaume Grasso

45 Rue Brancion, 75015 Paris

Pizza Dai Dai : Les rois de l’apéro

Dans cette maison, l’art de la convivialité est de mise. L’enseigne Dai Dai vous sert ses meilleures pizzas et antipasti ! Le partage est le grand principe de la maison. La maison fait importer tous ses ingrédients d'Italie, pour recréer l'experience au plus près de l'originale. Installez-vous, prenez place, et profitez d’une carte remplie d’aperetivo plus séduisants les uns que les autres : mozzarella, burrata, Coppa di parma, légumes sott’olio etc.

Les grands gourmands se jetteront volontiers sur leurs pizzas boursouflées et croûtonnées au possible. Les buveurs quant à eux, se rapatrieront sur le comptoir, pour découvrir les nombreux cocktails inédits de la maison. Si vous souhaitez vous décompresser, on ne saurait trop vous recommander cette adresse. Thomas et ses associés sauront vous décoincer comme il le faut !

Pizza Dai Dai

45 Rue Brancion, 75015 Paris

Motorino Pizza : La pizza italienne au carrefour des cultures  !

À quelques minutes de la Place de l’Étoile, une enseigne mérite qu’on y fasse halte ! C’est dans un décor sobre et moderne que Motorino vous accueille les bras ouverts, pour vous offrir le meilleur de la cuisine italienne… Casher ! Tous les ingrédients sont majoritairement casher, et sélectionnés avec soin dans la pure tradition juive.

Les saveurs sont au rendez-vous, la qualité bien présente, les pizzas ? Bien Croûtonnées et cuites dans un vrai four italien en bois. Cette maison reste l’une des meilleure arrivée dans la capitale. On vous recommande chaudement cette adresse, si vous êtes dans le coin !

Bon à savoir :

L’établissement s’inscrit fièrement au registre VPN (véritable pizza napolitaine) affilié et soutenu par la chambre de commerce et de l’industrie italienne. La maison a conquis les habitants du quartier, pourquoi pas vous ?

Motorino

24 Rue Saussier-Leroy, 75017 Paris

Pizza e Mozza : convivialité et modernité

C’est dans une vieille bâtisse, non loin de Châtelet, que Pizza e Mozza viennent tout juste de s’implanter, mettant en émois les visiteurs et les habitués du quartier ! La maison en pierre sait comment recevoir ses convives ! On affectionne particulièrement la chaleur humaine, la diversité et la créativité sans faille des gérants. Vous est-il jamais arrivé de ne pas voir le bout de votre pizza ?

Chez Pizza e Mozza, les pizzas deviennent de généreuses pizzettes accompagnées de salade (qui manque dans d'autres pizzerias). Les calzones se transforment en star, les salades sont fraîches et si voluptueuses, qu’on l’échangerait pour rien (pas même une pizza) !
Mention spéciale, les pizze sont cuites au feu de bois, comme le veut la tradition.

Bon à savoir :

Pour les grands gourmands, la maison confectionne quotidiennement des calzones sucrées (oui vous avez bien entendu) généreusement fourrées au nutella ! Encore tiède, c’est une véritable bombe à retardement ! Elles sont si garnies que le chocolat est prêt à s’échapper de tous les côtés ! Régimeur/ses s’abstenir !

Pizza e Mozza

1 Rue des Innocents, 75001 Paris

À vos fourchettes et couteaux... Buon appetito !

Commentaires