Manger un gâteau au chocolat à l'heure du petit-déj serait finalement bon pour votre ligne et pour votre santé (et plusieurs études le disent)

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Oubliez tous vos préjugés sur le chocolat : selon des scientifiques, engloutir un bon gâteau au chocolat pour le petit-déj’ ne serait pas mauvais pour votre ligne, bien au contraire. Bénéfique pour votre santé, le chocolat, mangé quotidiennement, serait excellent pour votre cerveau, mais aussi pour maintenir votre poids. Comment est-ce possible ? On vous dit tout !
@iambaker
À New York, les scientifiques de la Syracuse University sont unanimes : manger un gâteau au chocolat après le réveil serait bénéfique pour votre santé. Après avoir réalisé une étude inédite sur 968 personnes âgées de 23 à 98 ans, le constat est frappant : le chocolat n’a aucune incidence sur leur alimentation, et les aide au contraire à réguler leur poids.

Aussi, l’expérience montre que le chocolat, au lieu d’impacter sur la santé des personnes concernées, a un effet direct sur leurs performances cognitives. En consommer régulièrement pourrait en effet améliorer la mémoire et développer la capacité de concentration.

Cette étude semble confirmer une première étude, réalisée par les chercheurs de l’Université de Tel Aviv, réalisée quelques années auparavant. Publiée dans le journal Steroids, l’étude a suivi 193 adultes obèses suivant deux régimes différents pendant huit mois. Le premier groupe devait suivre un régime pauvre en glucides, avec un petit-déjeuner de 300 calories. Le second groupe, quant à lui, prenait un petit-déjeuner de 600 calories, riche en protéines et en glucides. Résultat des courses, les scientifiques ont constaté que le second groupe avait perdu le plus de poids.
@daysoftheyear
En dépit de l’idée reçue selon laquelle les gens ne doivent pas manger de chocolat lorsqu’ils sont au régime, il a donc été révélé qu’en réalité, le chocolat pouvait aider une personne à perdre ses kilos superflus.

Comment cela est-ce possible ? En réalité, manger une collation plus calorique permettrait de mieux contrôler sa consommation de sucre le reste de la journée. Pas bête.

La docteure Daniela Jakubowicz, auteur du best-seller The Big Breakfast Diet, confirme cette thèse en ajoutant que le matin, au réveil, le corps à jeun a besoin de consommer de l’énergie. Ce n’est donc pas qu’un mythe : le petit-déjeuner est sans aucun doute le repas le plus important de la journée : « Lorsque vous vous réveillez, votre cerveau a besoin d’énergie immédiate. C’est le moment de la journée où votre corps convertit les aliments ingurgités en énergie ». À cela, la docteure ajoute que plus tard, dans la journée, « le corps et le cerveau continuent de s’imprégner de l’énergie contenue dans l’aliment ingurgité » et que de ce fait, « on prenait du poids plus facilement, alors que l’on mange moins ».
@mimag
Pourquoi le chocolat est aussi bon pour la santé ? Le cacao est riche en flavonoïdes, des nutriments également présents dans le raisin, le thé, le vin rouge ou encore dans les pommes, réputés pour leurs vertus antioxydantes.
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