Manger de la pâte à tartiner à la bière, c'est désormais possible !

Par
7 953
Partages
imprimer

Imprimer

Alerte de taille, sur la planète food ! En effet, Innis & Gunn, la première pâte à tartiner à la bière vient de voir le jour en Écosse. Une nouvelle qui risque de rendre heureux les amateurs de la célèbre boisson alcoolisée. On vous explique tout !
@Innis&Gunn
Un brasseur écossais vient de lancer une toute nouvelle bizarrerie : il s’agit d’une « bière à tartiner » ! Une grande première dans le monde des fantaisies culinaires, et cela n’a rien d’étonnant, puisqu’il s’agit d’une idée pour le moins saugrenue.

Il y a quelques jours, nous étions très agréablement surpris par la sortie des pâtes à tartiner au Bounty, au Maltesers et au Twix. Aujourd’hui, après l’annonce du lancement d’une nouvelle pâte à tartiner au goût de bière, nous ne répondons plus de nous !

L’initiative est à l’origine de Dougal Sharp, fondateur de la marque Innis & Gunn, une enseigne spécialisée dans la bière. La marque possède déjà quelques restaurants consacrés entièrement à la bière, omniprésente dans les plats proposés à la carte.

L’annonce de la sortie de cette pâte à bières s’est faite à l’occasion de l’inauguration d’un tout nouveau restaurant, « The Beer Kitchen », à Dundee, au nord-est de l’Écosse. En effet, les pots de bière à tartiner sont directement offerts aux clients à la sortie dudit restaurant !

Si vous aimez passionnément la bière, et ce, sous toutes ses déclinaisons, vous allez grandement apprécier l’idée de tartiner tous les matins vos biscottes ou votre pain frais de cette délicieuse pâte à la bière, n’est-ce pas ?

Le fondateur d’Innis & Gunn ne veut aucunement dévoiler sa fameuse recette. Tel le célébrissime Big Mac de Mac Donald’s, il est hors de question pour lui de dévoiler ne serait-ce qu’une étape de sa réalisation. Une seule information semble nécessaire : la pâte est réalisée à partir des deux bières préférées du fondateur, vieillies en fût de chêne.

Fier, le maître brasseur se vante de connaître d’ores et déjà un franc succès et de repousser les limites de l’innovation avec des recettes originales, à base de bière.

Le secret est bien gardé ! En attendant, nous, on aimerait bien goûter !
@Innis&Gunn

Quelques informations utiles :
The Beer Kitchen by Innis & Gunn
10 South Tay Street
Dundee DD1 1PA
Horaires d’ouverture :
Du dimanche au mardi de 10h à 00h.
Le vendredi et le samedi de 10h à 01h.
Découvrez notre recette : Pizza tressée aux olives et à la moutarde en vidéo
Source : Direct Matin
Commentaires