Le premier Mondial du saucisson à Vanosc en Ardèche se confirme pour le mois de juin 2018 !

8 999partages

Tout le monde en parle depuis son annonce il y a presque un an : le premier Mondial du saucisson promet d’être grandiose ! Découvrez toutes les news disponibles sur cet événement.

C’est officiel, le premier Mondial du Saucisson aura lieu du 9 au 10 juin 2018 à Vanosc en Ardèche ! Un événement qui fait parler de lui depuis de très longs mois, et pour cause : il s’est donné pour objectif de mettre en compétitions des centaines de saucissons du monde entier à travers différentes catégories et sous l’égide d’un jury exigeant. Organisé par l’Académie Ardéchoise des Amateurs de Saucisson, plus de 2000 personnes sont attendues pour cet événement exceptionnel, et pour certains, historique !

Mondial Rabelais du Saucisson - Vanosc 2018 from Brice Sodini on Vimeo.

Imaginé dans le but de rappeler l’importance du saucisson dans le patrimoine gastronomique français, les organisateurs n’ont pas caché leur indignation face à l’industrie agroalimentaire, clairement dénoncée lors de l’annonce de l’événement, et principalement accusée de dénaturer ce produit.

La solution, lui rendre ses lettres de noblesse à travers un festival et une célébration digne de ce nom. D’ailleurs, l’organisation recherche encore des membres pour son jury (50 places sont encore disponibles).

Pour réserver vos places, c’est ici !

Crédits : Foxys Forest Manufacture

Découvrez notre recette : Cupcakes au citron meringués en vidéo
Plus d'articles