Le brownie très gourmand aux noix de pécan de Cyril Lignac, la recette facile et express !

Découvrez l'incroyable brownie très fondant au chocolat et aux noix de pécan du chef Cyril Lignac ! Moelleuse, gourmande et facile à faire, cette recette de brownie est ultra rapide à réaliser à la maison.

Encore une nouvelle recette du chef préféré des Français, Cyril Lignac ! Le membre du jury du Meilleur Pâtissier depuis 10 ans n'en finit plus de nous partager ses délicieuses préparations ! Après nous avoir dévoilé son secret pour obtenir un risotto ultra-crémeux et onctueux, voici que l'on se régale avec sa recette de brownie aux noix de pécan. Ce dessert originaire des États-Unis est un gâteau au chocolat très fondant, presque pas cuit par endroits. Si vous avez déjà essayé de nombreuses recettes de brownies sans succès, ne cherchez pas plus loin ! On a trouvé celle qui va ravir le chocolavore qui se cache (ou pas) en vous ! Et c'est le brownie de Cyril Lignac que l'on vous partage aujourd'hui, une préparation très facile à refaire à la maison en quelques minutes pour obtenir un gâteau cacaoté très moelleux et gourmand !

À voir aussi

Le brownie aux noix de pécan par Cyril Lignac, la recette facile et gourmande à reproduire d'urgence

Si vous aviez été conquis par le moelleux du gâteau aux pommes très gourmand de Cyril Lignac, vos papilles vont de nouveau être en folie avec cette recette chocolatée. Avec seulement six ingrédients, vous obtiendrez un brownie fondant gourmand en un rien de temps ! Et pas besoin d'être un grand chef comme Cyril Lignac pour réaliser cette recette. Elle est hyper simple à reproduire chez vous et peut se décliner à l'infini ! Au lieu des noix de pécan, ajoutez des M&M's pour une surprise croquante à l'intérieur, vous allez adorer. Ne perdez plus de temps et en cuisine pour concocter le délicieux brownie au chocolat et aux noix de pécan de Cyril Lignac !

Reproduisez le brownie aux noix de pécan ultra-fondant de Cyril Lignac. Crédit : Shutterstock

BROWNIE AU CHOCOLAT ET AUX NOIX DE PÉCAN DE CYRIL LIGNAC

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir
- 150 g de beurre mou (pas fondu)
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- 70 g de farine
- 150 g de noix de pécan

Préparation :

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

2. Battre le beurre mou (il est important qu'il ne soit pas fondu) avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

3. Ajouter les œufs un par un en remuant au fouet entre chaque puis incorporer la farine.

4. Verser le chocolat fondu et mélanger bien pour obtenir une pâte lisse et homogène.

5. Hacher les noix de pécan grossièrement puis les ajouter à la préparation du brownie.

6. Débarrasser la pâte à brownie dans un moule beurré et fariné (carré de préférence) puis enfourner 25 minutes à 150°C.

7. Déguster le brownie au chocolat et aux noix de pécan de Cyril Lignac légèrement tiède avec une boule de glace à la vanille ou une touche de crème chantilly.