A l'occasion des fêtes, servez des oeufs cocotte au foie gras en brioches

Faites dans la finesse avec cette préparation gourmande et élégante. Cette cuisine mettra des paillettes dans votre assiette !

Même si Noël rime avec tradition, vous pouvez innover vos recettes. Gardez le foie gras comme ingrédient phare et couronnez d'oeufs cocotte. Cette entrée appétissante donnera le coup d'envoie de votre repas de fête. Les enfants comme les plus grands apprécieront la présentation. Les arômes des différents ingrédients vous enchanteront ! Si vous choisissez ces oeufs cocottes au foie gras en brioche comme plat principal, accompagnez d'une purée ou d'une salade de céleri.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

OEUFS COCOTTE AU FOIE GRAS EN BRIOCHES

Ingrédients

-4 petites brioches
-60 g de bloc de foie gras
-4 œufs
-1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
-Sel, poivre

Préparation

1. Préchauffer le four à 180°. Couper la tête des brioches et creuser délicatement la mie avec une petite cuillère. Placer les 4 brioches creusées dans un plat allant au four.

2. Prélever des petits copeaux de foie gras, et les répartir dans les brioches, ajouter une pincée de poivre. Casser un œuf et verser uniquement le blanc dans chaque brioche.

3. Enfournez pour 20 minutes, jusqu’à ce que le blanc des œufs soit juste pris.

4. Ajouter le jaune d’oeuf dans chaque brioche et poursuivre la cuisson 2 minutes.

Servir dès la sortie du four après avoir parsemé les brioches de ciboulette ciselée et accompagner éventuellement de quelques feuilles de mâche bien assaisonnée.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles