Oubliez les fleurs : maintenant, on offre des bouquets de... salade !

Bouton whatsapp

Les bouquets de fleurs, c'est has been. Désormais on peut remplacer les fleurs par de la salade. Non vous ne rêvez pas. En Corée du Sud, cette pratique est devenue à la mode ! Mais après tout, pourquoi pas.

Au-delà de la joie de recevoir un cadeau, les bouquets comestibles ont l'avantage de pouvoir être consommés (alors que les fleurs, ça finit par faner…) ! D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que l'on voit apparaître des bouquets comestibles sur le marché. Après le très gourmand à la raclette et charcuterie, le très original à la bière ou encore le très craquant aux cornichons, voici que la tendance se tourne vers la salade. Finalement, on reste dans le végétal…

Les bouquets de salade, la nouvelle tendance à la mode ?

Selon une journaliste de Spoon University, "les fleurs coupées ont souvent un impact environnemental pas si roseLes bouquets de salade sont plus durables". Cette nouvelle mode, elle nous vient tout droit de Corée du Sud. De nombreux commerces et enseignes de distribution ont commencé à vendre ce genre de bouquets.

Par exemple, dans les supermarchés Sik Mul Sung, on retrouve des assortiments de bouquets de salade, emballés comme de vrais bouquets de fleurs. Ce packaging original pourrait "aider certains à se réconcilier avec les légumes". Et en plus, vous pouvez faire d'une pierre deux coups : faire plaisir avec un bouquet et apporter le dîner en même temps !

L'autre avantage, c'est que vous pourrez personnaliser votre bouquet de salade selon les goûts de la personne à qui vous allez l'offrir. Fruits, légumes, charcuterie (ou même poulet frit)… Bref, on décore notre bouquet de salade au gré de nos envies ! "Évidemment, les bouquets de salade ne remplaceront probablement pas les fleurs de sitôt. Les fleurs sont emblématiques pour une raison. Mais les compositions de salade verte représentent une alternative abordable, durable et amusante qui permet d'exprimer une vraie personnalité", explique la journaliste Moriah House.

Alors la prochaine fois que vous voulez offrir un bouquet de fleurs à vos proches, oubliez les roses et pensez à la laitue !


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !