Faites votre propre pain pita pour accompagner vos repas !

297partages

Ajoutez ces petits pains natures à votre table ! Vous aurez besoin de peu d'ingrédients que vous possédez sûrement déjà dans votre placard.

Découvrez cette spécialité libanaise. Le pain pita est très léger et il peut se consommer avec du houmous ou d'autres tartinables. Il est idéal aussi pour les sandwichs car très moelleux et il peut être servis avec vos plats en sauce. Ce pain rond est cuit à la poêle, vous n'avez donc pas besoin de four. Il vaut mieux le manger aussitôt après la cuisson, mais vous pouvez aussi le laisser refroidir selon son accompagnement. Sinon il se congèle facilement. Si vous aimez la cuisine du monde, vous pouvez aussi cuisiner vos propres petits pains chinois à la vapeur, ou encore un bon pain marocain. Plus traditionnel, apprenez tous les secrets d'un bon pain au levain maison.

Publicité

Crédit : Bret Kavanaugh on Unsplash

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

PAIN PITA

Ingrédients

-500g de farine
-1 sachet de levure de boulanger
-1 pincée de sel
-1 pincée de sucre
-20cl d’eau tiède

-1 cuillère à café d’huile d’olive

Préparation

1.Mettre la levure et le sucre dans l’eau tiède. Mélangez bien.

2.Ajoutez la farine et le sel. Malaxez et ajoutez l’huile d’olive. Formez ensuite une boule. Réservez pendant 1 heure pour la laisser doubler de volume.

3.Après quoi, malaxez de nouveau sur une surface farinée pour la rendre plus élastique.

4.Formez 10 boules, puis aplatissez-les de façon à faire un disque. Vos pitas ne doivent pas être collant attention.

5.Faites cuire une à une vos pitas dans une poêle sur les deux faces. Quand les taches brunes se forment c’est que la pita est cuite. Dégustez aussitôt !

Plus d'articles