Tendresse et gourmandise avec la panna cotta aux fraises et crumble d'amandes !

Bouton whatsapp

Du fondant, du croquant, du fruité... Ce dessert a tout pour plaire à vos papilles ! Venez vite découvrir notre recette facile de panna cotta aux fruits et son crumble d'amandes pour un pur moment de gourmandise.

Parce qu'on adore les fraises dans tous leurs états, on vous recommande de tester au plus vite notre nouvelle recette irrésistible ! On commence par réaliser une panna cotta tendrement parfumée à la vanille. On l'agrémente d'un beau coulis de fraises fait maison puis on ajoute des fruits frais et un crumble d'amande croustillant ! C'est vraiment très simple à refaire chez vous et vos papilles sont enchantées par tant de douceur fruitée. Et pour profiter encore et encore de la saison des fraises, on mise sur une mousse de fraises pour terminer le repas sur une note légère et gourmande !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

@demotivateurfood PANNA COTTA AUX FRAISES ET CRUMBLE D'AMANDES 🥰 Pour 4 personnes Ingrédients : - 500 ml de crème fraîche liquide - 100 g de sucre - 2 feuilles de gélatine (ou 5 g de gélatine en poudre) - 1 gousse de vanille (ou 1 C A C d'extrait de vanille) Pour le coulis de fraises : - 250 g de fraises fraîches - 50 g de sucre - 1/2 citron Pour le crumble aux amandes : - 100 g de farine - 50 g d'amandes en poudre - 50 g de sucre - 50 g de beurre froid Pour la décoration : - 100 g de fraises fraîches - 50 g de framboises fraîches - 50 g de myrtilles fraîches - 3 brins de menthe CUISSON CRUMBLE : 15 à 20 minutes à 180°C #pannacotta #fraises #dessertfacile #tiktokfood son original - Demotivateurfood

RECETTE PANNA COTTA AUX FRAISES ET CRUMBLE D'AMANDES

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 500 ml de crème fraîche liquide
- 100 g de sucre
- 2 feuilles de gélatine (ou 5 g de gélatine en poudre)
- 1 gousse de vanille (ou 1 C A C d'extrait de vanille)

Pour le coulis de fraises :
- 250 g de fraises fraîches
- 50 g de sucre
- 1/2 citron

Pour le crumble aux amandes :
- 100 g de farine
- 50 g d'amandes en poudre
- 50 g de sucre
- 50 g de beurre froid

Pour la décoration :
- 100 g de fraises fraîches
- 50 g de framboises fraîches
- 50 g de myrtilles fraîches
- 3 brins de menthe

Préparation :

1. Fendre la gousse de vanille en deux et gratter les graines. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.

2. Dans une casserole, chauffer la crème avec le sucre et la vanille à feu moyen jusqu'à frémissements. Retirer du feu.

3. Ajouter la gélatine essorée et mélanger jusqu'à dissolution complète. Verser la préparation dans des verrines ou des ramequins puis laisser refroidir à température ambiante. Placer ensuite au frais pendant au moins 4 heures.

4. Mixer les fraises avec le sucre et le jus de citron jusqu'à obtenir un coulis lisse. Passer au chinois pour enlever les graines et réserver au frais.

5. Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine avec la poudre d'amande, le sucre et le beurre coupé en dés jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

6. Étaler le crumble sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire au four pendant 15 à 20 minutes, pour que le crumble soit bien doré. Laisser complètement refroidir et émietter les morceaux trop gros.

7. Une fois la panna cotta prise, verser une couche de coulis de fraises. Décorer avec des fruits frais, des feuilles de menthe et saupoudrer de crumble aux amandes par-dessus.

8. Déguster aussitôt !


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !