Une pizza cuite à la poêle ? Vous allez adorer notre piadina aux saveurs italiennes !

Direction l'Italie avec notre piadina à la viande hachée, scamorza et tomates séchées. Vos papilles vont voyager avec ce repas simple mais très gourmand !

La piadina est une spécialité culinaire italienne qui se compose d'une galette fine et que l'on peut garnir avec tout ce qui nous fait envie. Elle est parfaite en entrée avec une salade ou pour un en-cas facile et rapide à réaliser les soirs où l'inspiration n'est pas là. Aujourd'hui, on fait plaisir à nos papilles avec cette version à la viande hachée, à la scamorza fumée et aux tomates séchées. Des saveurs italiennes qui vont transporter vos palais en voyage ! Cette sorte de pizza cuite à la poêle est ultra-simple à cuisiner à la maison ! Osez la gourmandise, vous nous en direz des nouvelles !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez la recette ci-dessous :

PIADINA AUX SAVEURS ITALIENNES

Pour 2 personnes

Ingrédients :

- 1 pâte à pizza fine et ronde
- 350 g de viande hachée
- 80 g de scamorza
- 1 C A S d'origan séché
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 C A S de tomates séchées
- 1 filet d'huile d'olive

Préparation :

1. Émincer finement l'oignon, l'ail et les tomates séchées.

2. Râper la scamorza et réserver.

3. Dans une casserole, faire revenir les oignons avec l'huile d'olive jusqu'à ce que les oignons commencent à colorer.

4. Ajouter l'ail, la viande hachée, l'origan et les tomates séchées. Bien mélanger et faire cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que la viande soit bien colorée.

5. Dans une grande poêle graissée, placer la pâte à pizza. À l'aide d'un couteau, entailler la pâte pour former un rayon.

6. Étaler la viande sur les trois quarts de la pâte en laissant un contour vide de 2 cm environ.

7. Saupoudrer de scamorza et lancer la cuisson à feu moyen. Au bout de deux minutes, replier le quart vide sur de la garniture, puis replier les quarts les uns sur les autres. Une fois que la piadina fait un quart, souder les contours avec les doigts en faisant attention de ne pas vous brûler.

8. Retourner la piadina pour faire cuire chaque côté. Servir chaud ou tiède.

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.