Pinterest se dote d'une nouvelle fonctionnalité, similaire à Shazam, pour vous permettre de retrouver la recette de n'importe quel plat !

Par
620
Partages
imprimer

Imprimer

Pinterest vient de l’annoncer dans un communiqué, son Shazam de la nourriture vient d’être créé. L’application se dote ainsi d’une option vous permettant de retrouver les recettes de toutes vos préparations. Grâce à elle, plus aucun plat n’aura de secret pour vous !

Après avoir lancé Lens, son option permettant d’identifier un objet, Pinterest innove de nouveau en sortant ce mois-ci une nouvelle fonction servant à identifier un plat pris en photo, les ingrédients le composant et les recettes liées à celui-ci. Partant du concept de Shazam (application pour reconnaître une musique en la "scannant"), cette option, extension de l’outil "Appareil photo intégré", vous permettra de scanner vos plats avec votre smartphone et de savoir leur recette. Intuitive, elle retrouve n'importe quelle recette dans la base de données Pinterest afin de vous renseigner de la meilleure des façons.
Crédit photo : Shutterstock - g-stockstudio - repas

Et il y a du choix ! Dans son catalogue "cuisine et boisson", Pinterest possède plus de 15 milliards de contenus épinglés. Autant vous dire que l'application pourra identifier sans soucis un grand nombre de plats.

Pour savoir de quoi se compose votre assiette, il vous suffit de la prendre en photo, d'ouvrir votre application Pinterest (n'oubliez pas de faire la dernière mise à jour de l'appli), de passer sous la loupe la photo en question et d'enclencher la recherche visuelle située dans l'appareil photo intégré. En quelques secondes, votre plat est analysé et de nombreuses informations le concernant vous sont accessibles : ses ingrédients, sa recette, ses apports caloriques, son temps de réalisation, son type de régime auquel il est associé (végétarien, végan, sans gluten...). Son plus grand avantage est d'afficher une ou plusieurs recettes à partir d’une photo.
Crédit photo : Pinterest - CE

Cet outil est donc super utile pour savoir ce que vous mangez ! Mais attention, il ne trouve des informations que si votre photo est répertoriée dans la plateforme. La fonctionnalité ne s’applique donc qu’aux photos Pinterest.

Fini le temps où vous cherchiez désespérément la recette de votre dernier repas au restaurant dans un livre de cuisine ou sur internet ! À vous la liberté et le gain de temps. Plus rien de vous arrêtera et vous deviendrez le nouveau cordon bleu de votre famille.

Avec Pinterest scannez, trouvez, réalisez et dégustez !

Découvrez notre recette : Pizza tressée aux olives et à la moutarde en vidéo
Source : Wired
Shazam
Commentaires