On sait quel plat sera servi pour le couronnement de Charles III (et on ne s'attendait pas à ça) !

La famille royale vient d'annoncer quel serait le plat officiel servi lors du couronnement de Charles III et il s'agit d'une… quiche ! Oui oui, le roi et la reine consort "ont choisi en personne" une recette végétarienne aux épinards, fèves et estragon.

Le roi Charles III et son épouse la reine consort Camilla ont décidé de servir une quiche aux épinards pour le couronnement ! Crédit : Twitter @RoyalFamily

Dans quelques jours, le Royaume-Uni accueillera officiellement son nouveau roi. Et oui, plus de "God save the Queen" après le décès de la reine d'Angleterre en septembre dernier. C'est désormais "God save the King", maintenant que son fils aîné, Charles, a (enfin) hérité de la couronne. Même si le roi Charles III occupe déjà ses fonctions, son couronnement officiel se déroulera le week-end du 6 mai.

Si on se demande encore comment va se dérouler la cérémonie (ou même les retrouvailles entre le prince William et son frère Harry), une autre question nous taraudait : que va-t-on servir au grand repas du couronnement ? La famille royale a enfin répondu à nos attentes en postant sur Twitter la recette "choisie en personne" par le roi Charles III et son épouse Camilla, la reine consort : ce sera donc une… quiche aux épinards, fèves et estragon ! Oui, le couple royal a tout simplement décidé de servir une quiche (végétarienne en plus) pour ce jour si spécial. "À manger chaud ou froid, avec une salade verte et des pommes de terre nouvelles bouillies", précise la famille royale.

Un choix qui peut paraître surprenant pour un événement de cette grandeur mais la famille royale s'est expliquée : "C'est un plat qui s'adapte facilement à différents goûts et préférences". En effet, rien de plus simple pour préparer cette recette : du lait, de la crème fraîche, des œufs et bien sûr, du cheddar (c'est une recette anglaise). Pour la garniture, Charles et Camilla se sont donc portés sur du végétal avec des épinards, des fèves et de l'estragon. On suppose que cette recette végétarienne est en raison de l'engagement du roi de 74 ans et de son épouse en ferveur de l'environnement.

Le plat officiel du couronnement du roi Charles III sera donc une quiche aux épinards, fèves et estragon. Crédit : iStock

"La quiche du couronnement" : la recette choisie par le couple royal pour le couronnement de Charles III

Nos voisins britanniques n'ont pas forcément l'habitude de cuisiner des quiches, c'est plutôt un plat qui nous vient de chez nous. Pourtant, Charles et Camilla ont souhaité servir cette recette lors du couronnement, le 6 mai prochain. Ils encouragent les Britanniques à la réaliser également pour la partager à l'occasion des grands déjeuners du couronnement ("coronation big lunches") et les fêtes du voisinage qui auront également lieu ce week-end-là.

Alors est-ce que la "quiche du couronnement" rencontrera le même succès que le "poulet du couronnement" ? Rappelez-vous : le "coronation chicken" était le plat servi lors du couronnement de la reine Elizabeth II en 1953. Dès lors, ce poulet poché enrobé d'une sauce crémeuse au curry est devenu un grand classique de la gastronomie britannique ! Aujourd'hui, on peut retrouver de nombreuses versions déclinées du "coronation chicken" dans les supermarchés ou bien en garniture de sandwichs.

On ne peut que souhaiter à la "quiche du couronnement" de devenir aussi célèbre !


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !