Une pizza pour le dessert ? Osez l'originalité de cette pizza sucrée ultra-gourmande !

On craque complètement pour cette pizza dessert ! Avec ses surprises plus gourmandes les unes que les autres, nos papilles sont vraiment en folie !

Il semblerait que l'on n’ait pas fini de vous surprendre avec nos recettes ultra-gourmandes ! Après avoir osé revisiter le hot-dog version healthy dans une courgette, voici que l'on s'attaque à un autre de vos plats préférés : la pizza. Pourquoi se contenter d'une margherita quand on peut se faire plaisir avec une pizza sucrée aux toppings de notre choix ? À vous de laisser libre cours à votre imagination pour réaliser ce dessert original prêt en quelques minutes. Chocolat, fruits, friandises… Vous avez l'embarras du choix pour faire craquer vos papilles de bonheur !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

PIZZA DESSERT

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1 pâte à pizza fine
- 150 g de chocolat noir
- 4 C A S de pâte à tartiner
- 4 C A S de mascarpone
- 30 g de sucre glace
- 1 pincée de vanille en poudre
- Mini-chamallows
- Mini Kinder Bueno
- Fruits rouges
- M&M's

Préparation :

1. Préchauffer le four à 220°C.

2. Dérouler la pâte sur une plaque de cuisson.

3. À 1 cm du bord, déposer des carrés de chocolat tout autour de la pâte. Replier la pâte sur le chocolat et bien souder les bords. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et enfourner 10 minutes.

4. Pendant ce temps, battre le mascarpone avec le sucre glace et la vanille.

5. Étaler sur la moitié de la pizza du mascarpone et sur l'autre moitié de la pâte à tartiner. Pour un effet plus graphique, étaler chaque préparation sur un quart en les alternant.

6. Placer les toppings selon vos goûts.

7. Déguster encore tiède !

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.