Atteignez le septième ciel avec notre tiramisu revisité orange banane fraise

25partages

Préparez une douceur aussi légère qu'un nuage ! Cette recette revisitée au chocolat blanc et aux fruits va vous enchanter.

Il n’y a jamais de mauvais moments pour manger un tiramisu, c'est l'ami des goûters et des amoureux gourmands ! Vous allez vous délecter de ce dessert léger et acidulé, notre recette se compose d'une ganache au chocolat blanc et au Danao Orange-Banane-Fraise, et de fruits frais pour une revisite gourmande du très emblématique dessert italien.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Ingrédients :
Pour la crème :
- 10 cl de Jus Orange-Banane-Fraise DANAO
- 300 g de chocolat pâtissier blanc
- 18 cl de crème entière liquide

Pour les tiramisus :
- une vingtaine de biscuits à la cuillère
- 10 cl de Jus Orange-Banane-Fraise DANAO

Pour décorer : fraises, bananes, coulis de fraises.

Préparation :

1. Pour la crème : Faire chauffer la crème liquide dans une casserole. Lorsque la crème est chaude, la verser sur le chocolat blanc. Bien mélanger avec la maryse jusqu'à ce que tout le chocolat blanc soit fondu. Ajouter le jus Orange-Banane-Fraise DANAO, mélanger et laisser prendre au frais 2 heures minimum.

2. Monter la crème en chantilly à l'aide d'un fouet électrique. Couper les fruits.

3. Tremper les biscuits à la cuillère dans le DANAO Orange-Banane-Fraise, et les mettre au fond de petits pots (les couper un peu si nécessaire). Verser par-dessus une couche de crème fruitée, quelques morceaux de fruits, du coulis, puis déposer une nouvelle couche de biscuits à la cuillère et terminer par une couche de crème.

4. Réserver au frais minimum 2 heures. Décorer de lamelles de fraises et de bananes. Régalez-vous !

Vous vous sentez l'âme d'un chef ? Pour d’autres idées de recettes, nous vous suggérons les vidéos popsicle glacé et gourmand et panna cotta fruitées.

Plus d'articles