Pour le goûter, faites-vous plaisir avec nos croissants à la framboise et crème fouettée !

Par
217
Partages
imprimer

Imprimer

Que diriez-vous de préparer des croissants bien gourmands à base de framboises et de crème ? C’est l’idée décalée qu’on a décidé de vous proposer !

Le croissant, viennoiserie indétrônable de la culture française ! Il s’invite au petit-déjeuner, au goûter, en recette sucrée ou salée. Aujourd’hui, c’est une version sucrée qu’on tenait à vous présenter ! La recette est simple et compatible avec tous les budgets. Le croissant à la framboise et à la crème sera votre compagnon idéal à l’heure du goûter. Ici, pas de recette compliquée ! À peine cinq minutes vous seront nécessaires pour le confectionner… deux minutes pour le dévorer !

Crédits : Ekaterina Markelova

Pour réaliser la recette suivez les étapes ci-dessous :

Croissants à la framboise

Ingrédients :

- 4 croissants
- 1 pot de yaourt
- 10 cl de crème chantilly
- 50g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de framboises

Décor

- Sucre glace

Préparation :

1. Coupez des croissants dans le sens de la largeur. Mélangez le yaourt et la crème légère, le sucre, le sucre vanillé et fouettez.

2. Lavez soigneusement les framboises. Introduisez la crème chantilly, les framboises dans les croissants. Parsemez de sucre glace. Pour plus de gourmandise, vous pouvez rajouter des bananes coupées en rondelles ou des copeaux de chocolat !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Fleurs d'oignon frite en vidéo
Commentaires