Le dessert du jour : le flan chocolat et noix de coco FACILE !

Par
2 348
Partages
imprimer

Imprimer

Cette recette est destinée aux grands gourmands et aux amoureux des desserts chocolatés ! Le flan au chocolat et au coco est une alternative simple et originale pour les grosses faims : découvrez la recette !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Cette recette de flan au chocolat et à la noix de coco râpée est une idée originale et très gourmande pour le dessert ou bien le goûter !

Pour d’autres recettes, tout aussi délicieuses, vous pouvez également réaliser notre flan traditionnel et inratable ou bien notre flan caramel, tout simplement addictif !

Voici les étapes de la recette :

LE FLAN CHOCOLAT COCO FACILE.
 
INGRÉDIENTS :
 
⦁ 1 tablette de chocolat de votre choix.
⦁ 100 g de noix de coco râpée + une pincée pour le dessus du gâteau.
⦁ 1 bouteille d’eau.
⦁ 1 brique de lait concentré sucré.
⦁ 3 cuillères à soupe de crème liquide.
⦁ 4 œufs.

PRÉPARATION :
 
1. Dans un récipient, versez le lait et l’eau de manière égale. Mélangez et ajoutez les jaunes d’œuf. Incorporez enfin la crème liquide et la noix de coco râpée : mélangez de nouveau.

2. Montez les blancs en neige : ajoutez-les délicatement à votre préparation. Incorporez enfin cette dernière dans un moule beurré au préalable.

3. Mettez votre flan au four pendant 30 minutes environ, à 180°c. Laissez refroidir avant de démouler votre dessert.

4. Faites fondre votre tablette de chocolat coupée en morceaux au bain-marie ou bien au micro-ondes (par intermittence de 30 secondes, afin de ne pas le brûler).

5. Recouvrez le dessus de votre flan avec le chocolat, à l’aide d’une cuillère. Vous pouvez ensuite saupoudrer de noix de coco râpée, si vous préférez.

6. Laissez refroidir le chocolat avant de déguster votre dessert.

Lorsqu’il est prêt : dégustez !
Découvrez notre recette : Cordon-bleu italien roulé en vidéo
Commentaires