Craquez pour les rochers à la noix de coco et au chocolat !

20 917partages

Pour les fans de noix de coco, jetez-vous sur les rochers à la noix de coco revisités au chocolat ! Puissamment dosés, farouchement addictifs !

Pour les becs sucrés, ne passez pas à côté des rochers aux cocos  ! En plus d’être riche en coco, ces derniers se réalisent en un tour de main . Pour cette recette, vous aurez uniquement besoin de noix de coco, d’un peu de sucre, et de chocolat (et le blanc d’œuf venant lier tout ça) !

Crédits : SewCream

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Rocher au coco et chocolat

Ingrédients :

Pour huit personnes

- 200 g de noix de coco râpée
- 100 g de sucre
- 2 blancs d’œuf

Pour le glaçage au chocolat

- 100 g de chocolat noir 75 %

Préparation :

1. Préchauffez le four à 210 °C. Dans un saladier, mélangez avec une spatule en bois la noix de coco, le sucre et terminez par les blancs d’œufs. À l’aide de vos mains, façonnez des boules de calibres moyens.

2. Sur une plaque de papier cuisson, disposez les boules de manière espacées. Cuire au four environ une dizaine de minutes ou jusqu’à coloration de la pâte. Une fois cuit, réservez.

Pour le glaçage

3. Dans une casserole, faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois le chocolat fondu, baignez le dessous et nappez le dessus des rochers. Laissez prendre le glaçage jusqu’à refroidissement.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Pain perdu au chocolat en vidéo
Plus d'articles