Fraîche et fruitée, cette boisson va sauver tous vos apéros cet été ! Alors, avec qui vous allez siroter cette sangria blanche aux pêches ?
Pour remplacer la traditionnelle sangria au vin rouge, on vous partage une recette au vin blanc et... fruits d'été ! Des pêches et des framboises pour une boisson douce et super gourmande. Ce cocktail original va devenir un incontournable pour vos apéros cet été, vous verrez. Choisissez des pêches pas trop mûres afin qu'elles ne ramollissent pas trop dans votre mélange. Et pour encore plus de saveur, il vaut mieux laisser macérer plusieurs heures au frais. Petit tips : mettez vos framboises au congélateur (ou achetez des framboises déjà surgelées), elles feront office de glaçons naturels... Santé !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Recette Sangria blanche aux pêches
Ingrédients
- 1 bouteille de vin blanc sec
- 2 pêches
- 1 citron
- 1 orange
- 1 poignée de framboises fraîches
- 50 g de sucre
- 20 cl de eau gazeuse
- glaçons
- menthe fraîche
Préparation
1
Couper les pêches en quartiers.
2
Presser le citron pour récupérer le jus et tailler l'orange en rondelles.
3
Dans une carafe, mélanger le vin blanc, le jus de citron et le sucre. Ajouter les fruits (pêches, orange et framboises) et laisser macérer 10 minutes (ou plusieurs heures si possible).
4
Compléter avec l'eau gazeuse puis ajouter des glaçons.
5
Frapper des feuilles de menthe pour révéler tous les arômes et les plonger dans la carafe. Mélanger rapidement et servir très frais !