Ne jetez plus votre pain dur ! Voici 6 façons de le consommer

Bouton whatsapp
Recyclez votre pain dur avec ces 6 astuces très faciles à réaliser au quotidien : terminé, le gaspillage inutile !

Il vous reste encore du pain, et vous ne savez décidément plus quoi en faire, car il a durci ? Il est vrai que manger du pain rassis est plutôt désagréable. Et il est largement préférable de manger du pain frais, on vous l’accorde…

Pourtant, si l’on fait preuve d’un peu de créativité, il est possible de réaliser des recettes ingénieuses et très utiles au quotidien, surtout si vous n’avez pas eu le temps d’aller faire les courses et que votre placard est vide.

Avec ces 6 idées, votre pain rassis ne finira plus à la poubelle, et vous aurez envie de passer un peu plus de temps derrière les fourneaux !

1. Une chapelure en deux temps, trois mouvements.
@trilogycarpbaits
S'il ne vous reste plus de chapelure pour réaliser un plat pané, cette astuce très sympa peut être réalisée très rapidement. Vous découpez votre pain rassis en morceaux, puis, vous le mixez. Vous obtenez une chapelure parfaite et vos plats n’en seront que meilleurs.


2. Du délicieux pain perdu.
@Meilleurduchef
Personne n’est capable de dire non à du pain perdu. Et vos proches vous cuisineront pour savoir comment vous l’avez réalisée après avoir suivi les conseils qui vont suivre. Comment réaliser cette recette ? Il vous suffit simplement de couper votre pain en tranches et de le tremper le tour à tour dans du lait et un œuf battu. Faites cuire votre pain dans une poêle et saupoudrez de sucre… puis dégustez !


3. Des croûtons pour vos soupes et vos fondues.
@Pinterest
Ah, les croûtons, on n'y résiste pas. Pour des fondues mémorables ou des soupes encore plus délicieuses, il est possible de réaliser des croûtons en quelques minutes seulement. Pour cela, coupez votre pain en petits carrés, et faites-les frire en ajoutant l’épice que vous souhaitez, selon vos goûts.  Une fois dorés, c’est bon, vous pouvez les retirer de la friture. Le résultat est savoureux.


4. Du pudding… fallait y penser !
@Odeursetsaveurs
Qui l’eut cru ? Il est également possible de réaliser un pudding avec votre pain rassis. Imbibez votre pain dur émietté dans un litre de lait bouillant. A cela, ajoutez 4 œufs battus avec 250 g de sucre en poudre et mélangez. Mettez le tout au four à 180°c pendant 1h. Vous obtenez votre pudding !


5. Des Bruschcettas vraiment originales.
@Marmitedalice
Ce hors-d’œuvre italien qui consiste en une tartine grillée garnie se réalise en deux minutes, il est parfait accompagné d’une bonne salade. Frottez vos bruschcettas avec une gousse d’ail, versez un filet d’huile d’olive par-dessus et garnissez le tout avec des tomates, du basilic, de la mozzarella, du jambon italien et ce que vous voulez. Enfournez et c’est bon, vous pouvez déguster !


6. Du pain grillé.
@CuisineAz
Du pain rassis peut rapidement se rafraîchir en le faisant griller en quelques minutes. De cette manière, il reprend tout son croustillant à l’extérieur et un peu de moelleux à l’intérieur. L’occasion peut-être de réaliser un croque-monsieur, par exemple. Alors, des idées ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Olivia Kulej

Journaliste