Réalisez vous-même votre repas de Saint Valentin pour impressionner votre moitié

Par
145
Partages
imprimer

Imprimer

La Saint-Valentin célèbre le jour des amoureux qui partageront traditionnellement ensemble un repas ce mercredi 14 février. Découvrez deux repas qui vous donneront des idées pour impressionner votre moitié.

Cupidon est de retour ce mercredi 14 février pour tous les amoureux à travers le monde. Ce moment est souvent l'occasion d'aller au restaurant et déguster un bon repas avec la personne qu'on aime, mais pourquoi pas innover cette année avec un repas fait maison ? Cuisiner à deux est toujours une bonne initiative, surtout si c'est pour montrer vos talents derrière les fourneaux à votre moitié en lui préparant tous ses mets préférés. Découvrez dès maintenant deux repas typiques d'une saint valentin réussi.

Le repas «je cuisine mais je ne maîtrise pas tout mon cœur»

Entrée : Tomate basilic cœur de mozzarella

crédits : Larisa Blinova

Une entrée facile à préparer et qui nécessitera de votre part seulement des talents de découpage et de taillage. Les tomates sont coupées en rondelles, assaisonnées avec du gros sel, de l'huile d'olive et du vinaigre. Le basilic est déposé grossièrement sur le dessus et la mozza est découpée en forme de cœur pour prouver tout votre amour.

Plat : La pizza 100 % cœur

crédits : GreenArt

La pizza est toujours une bonne idée car vous pouvez mettre tous les ingrédients favoris de votre amoureux ou amoureuse. Préparer la pâte et donnez-lui une forme de cœur, ajoutez des champignons de Paris, du jambon fumé, des petites tomates cerise, sans oublier un fromage de votre choix type emmental.

Dessert : Fondant à cœur

crédits : Julia Pajumae

Pour continuer dans le thème du cœur, réalisez un fondant au chocolat au cœur coulant puis découpez-le en forme de cœur pour un dessert mignon et facile à réaliser. Ajoutez sur le dessus des morceaux de grenade qui feront monter la température au moment de servir le clou final du spectacle.

Le repas «je suis un as de cœur en cuisine»

Entrée : Ravioles de cœur, épinard parmesan pignon

crédits : Mikhaylovskiy

Pour bien commencer votre repas, montrez à la fois votre technique pour réaliser des ravioles pleines de saveurs et supers mignonnes, en forme de cœur. Fourrez vos ravioles d'un mélange épinard parmesan pignon qui se mariera à merveille avec le reste de votre menu gatronomique maison.

Plat : Saint-Jacques caramélisées et pimentées

crédits : Robyn Mackenzie

Personne n'y pense, mais la Saint Jacques est un aliment très facile à cuisiner tout en étant un produit noble. La saint jacques est poêlée trois minutes de chaque côté, puis flambée au cognac, déglacée au vinaigre puis saupoudrée de piment, poivrée et salée. Servir les saint jacques dans leurs coquilles pour un visuel réussi.

Dessert : La rose de tarte aux pommes

crédits : Carla Nichiata

Pour un dessert gourmand, réalisez une tarte aux pommes quelque peu spéciale : faites des roses avec la pâte pour donner un aspect très design à votre tarte. Pensez à bien cuire vos pommes avant de réaliser vos roses, puis assemblez le tout dans un plat pouvant aller au four.

Commentaires