Revisitez le riz au lait traditionnel avec cette recette au chocolat, c'est bien trop gourmand !

Bouton whatsapp

Dépassez les limites de la gourmandise avec cette version de riz au lait au chocolat, une douceur régressive qu'on va dévorer de toute urgence !

Maintenant que vous maîtrisez parfaitement le riz au lait classique, découvrez cette revisite originale et chocolatée qui fera fondre vos papilles de plaisir ! Et oui, aujourd'hui, on ose préparer un savoureux riz au lait au chocolat, un dessert qui ne fera pas long feu sur la table… Vous pouvez aussi le réaliser avec du lait de noisettes pour plus de saveurs ! Si vous êtes à la recherche de parfums exotiques, c'est ce riz au lait aux fruits exotiques qu'il vous faut.

À voir aussi

RECETTE RIZ AU LAIT AU CHOCOLAT

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

- 1 L de lait entier
- 100 g de cassonade
- 220 g de chocolat noir
- 190 g de riz rond spécial dessert

Préparation :

1. Verser le lait dans une casserole. Ajouter le sucre et le chocolat cassé en morceaux et faire chauffer à feu doux tout en mélangeant en continu.

2. Une fois le chocolat bien fondu dans le lait, ajouter le riz et laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes à couvert.

3. Mélanger de temps en temps. Le riz doit absorber le liquide presque entièrement (s'il en reste, ce n'est pas grave). Vérifier la cuisson en goûtant le riz, il doit être moelleux.

4. Verser le riz au lait au chocolat dans des bols individuels et laisser refroidir avant de mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter