Pour vos barbecues d'été, pensez aux brochitos mexicaines accompagnées d'une délicieuse sauce aux tomates et au piment !

Par Demotivateur en partenariat avec SOCOPA
29
Partages
imprimer

Imprimer

Découvrez les délicieuses Brochitos Socopa : des brochettes d’inspiration mexicaine préparées à partir de haché de porc, faciles à griller! Servez-les avec un condiment frais aux herbes !

Sortez le barbecue, c’est l’heure des grillades ! Au menu, des Brochitos Socopa juteuses ! Ces brochettes aux doux parfums mexicains sont ludiques et changeront de vos saucisses habituelles. Pour les accompagner, une sauce pleine de fraîcheur préparée à partir de tomates grillées, de coriandre, d’ail et de piment !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Brochitos grillées

Ingrédients

- 350 g de tomates vertes
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche
- Le jus d'un demi-citron vert
- 2 piments verts
- Sel
- 1 barquette de Brochitos Socopa

Préparation

1. Couper les tomates en deux et les placer, côté coupé en bas, sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé. Saupoudrer d'ail haché puis cuire 7 minutes au grill.

2. Retirer la peau des tomates. Placer les tomates, l'oignon haché, le jus de citron, la coriandre, et le piment épépiné dans un mixer et réduire le tout en fine purée.

3. Cuire les Brochitos au barbecue. La viande est délicieuse à tremper dans la sauce. Servir avec des tortillas et accompagner de spécialités mexicaines.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Sticks de mozzarella enroulés de bacon en vidéo
Saucisse Mexique