Craquez pour cette salade de concombre super facile à faire et délicieuse !

Bouton whatsapp

Fraîche, légère, croquante et gourmande, cette salade de tagliatelles de concombre est à essayer de toute urgence pour le retour des beaux jours !

Apportez un peu d'originalité à votre prochaine salade de concombre en taillant vos légumes comme des tagliatelles et avec un assaisonnement au yaourt, citron et aneth. Ces saveurs estivales se marient à merveille pour une bouchée pleine de fraîcheur et de croquant ! N'hésitez pas à ajouter un peu de piment d'Espelette au moment de servir pour relever le tout. Si vous aimez les concombres, on vous propose une petite recette pour un apéro craquant et pas cher : les rouleaux de concombre aux rillettes de thon. Cette préparation mettra tout le monde d'accord !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE SALADE DE TAGLIATELLES DE CONCOMBRE

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 2 concombres
- 300 g de yaourt grec
- 1 bouquet d'aneth
- Le zeste d'un citron
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail

Préparation :

1. Éplucher les concombres et les couper en forme de tagliatelles fines.

2. Dans un récipient, mélanger le yaourt, l'aneth ciselé, le zeste de citron, l'huile d'olive et la gousse d'ail émincée.

3. Ajouter les tagliatelles et bien mélanger.

4. Servir bien frais avec un peu de piment d'Espelette, de l'aneth et quelques zestes de citron !


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !