Revisitez la fameuse salade lyonnaise en version verrine avec un mélange de jeunes pousses Bonduelle!

Par
36
Partages

Des jeunes pousses Bonduelle, du lard fumé, des tomates cerise, de la ricotta… Pour cette verrine, faites-vous plaisir avec de bons produits pour mettre un peu de soleil dans votre repas !

Redécouvrez la salade lyonnaise avec notre version en verrine. Dans la tradition, cette préparation nécessite de la salade, des lardons, des croûtons, un œuf poché et une sauce vinaigrette. Notre recette en verrine conserve l’essentiel avec un mélange de jeunes pousses Bonduelle, une salade de tomates cerise, une crème onctueuse à la ricotta et enfin des croûtons pour la texture !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Salade lyonnaise revisitée


Pour 4 verrines

Ingrédients :

- Lard fumé
- Tomates cerise
- Huile d’olive
- Sel & poivre
- Basilic
- 100 g de ricotta
- 50 ml de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- Salade de Jeunes pousses Bonduelle
- croûtons

Préparation :

1. Disposez les tranches de lard grillé sur une plaque de cuisson et enfournez 10 minutes à 200 °C.

2. Coupez les tomates cerise en quatre parties et déposez-les dans un plat. Assaisonnez avec de l’huile d’olive, salez, poivrez et disposez des feuilles de basilic. Mélangez bien.

3. Dans un second plat, fouettez avec un batteur électrique la ricotta, la crème liquide, la moutarde, du sel et du poivre.

4. Dressez votre verrine en mettant au fond du verre 2 à 3 cuillères à soupe de tomates, ajoutez la crème par-dessus ainsi que quelques feuilles de salade.

5. Terminez le dressage en versant un filet d’huile d’olive, en disposant quelques croûtons et enfin en disposant 2 tranches de lard grillé.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Gaufres salées au jambon en vidéo