Recap : Salon de l'agriculture 2020

Le Salon de l'Agriculture 2020 comme si vous y étiez !

Le Salon International de l’Agriculture c'est chaque année plus de 600 000 visiteurs. Il a ouvert ses portes le samedi 22 février pour le plus grand plaisir des petits et des grands et se tiendra jusqu'au 1er mars. Entre convivialité, partage, diversité, savoir-faire, l’excellence du goût et des produits issus des 4 coins de France sont mis à l’honneur pendant ces 9 jours.

Publicité

Des femmes et des hommes passionnés et talentueux exposent l’excellence française en matière de génétique, animaux, produits du terroir, innovations, ruralité… On ne sort pas du salon de la même façon que l’on y est entré, la pédagogie mise en avant sur les stands et les expertises de chaque intervenant sont là pour qu’une certaine prise de conscience sur les enjeux du secteur, opère. Que vous soyez rural ou urbain, omnivore ou végétarien, adepte des circuits courts ou pas, partisan du bio ou pas, chacun d’entre vous peut trouver une réponse à ses envies. Cela s’appelle la « démocratie de l’assiette », dans le respect bien sûr des habitudes alimentaires de l’autre. En somme un Salon comme la France les aime, humain et convivial, politique et prospectif, animé et plein d’espoir !

Crédit photo : salon-agriculture.com/

Le Salon International de l’Agriculture c’est l’occasion de savourer, déguster, goûter ! RDV Pavillon 3 pour redécouvrir les 13 régions françaises à travers de nombreuses animations. L'offre gourmande s'étoffe d'année en année... En plus d'un bar à fromages, un bar à vins, un bar à escargots, un bar à huîtres, un bar à foie gras, un bar à chocolat qui propose une fondue de chocolat sur fruits frais et guimauve, des burgers 100 % «bourguignon-comtois» dans leur boîte de mont d'or, vous aurez la possibilité de goûter aux spécialités culinaires régionales : œufs en meurettes, salade comtoise, bœuf bourguignon ou patates Morteau Cancoillotte, pâtes sèches, fromages de chèvre AOP, charcuteries Corses, huile d’olive, miel, sorbets à la clémentine, jus de pomelo et d’orange, confitures, chocolats… ! Les épicuriens seront conquis en découvrant tous ces produits et bières, vins et champagnes, issus des territoires emblématiques.

Cette année la thématique du salon est de montrer qu'il est important de retisser les liens, montrer l’agriculture telle qu’elle est, donner l’envie de rejoindre le secteur et surtout, de transmettre ce qui fait la force et l’identité du monde agricole français : ses exploitations bien sûr, ses valeurs et ses savoir-faire. Rendez-vous donc jusqu'au 1er mars au Paris Expo - Porte de Versailles !

Salon de l'agriculture
Du samedi 22 février au dimanche 1er mars 2020.
Paris Parc des Expositions - Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
Facebook Instagram Site web

Découvrez nos vidéos de recettes végétales comme le burger au pavé végétal ou wrap au blé complet et aux falafels maison ou notre étonnante pizza maison à la pâte au chou-fleur.

Plus d'articles