Craquez pour nos samoussas au bœuf et aux légumes

1 456partages

Cuisinez des samoussas ces petits encas salés comme on les aime !

Pour l'apéro, les samoussas au bœuf et aux légumes sont toujours une bonne option. Faites cuire à la poêle les légumes de votre choix et garnissez vos feuilles de brick avec la préparation. Repliez les samoussas et enfourner les 10 minutes (vous pouvez aussi choisir de les faire frire). Pour les amateurs de viande hachée, préparez des boulettes de viande enrobées de bacon, ou laissez vous tenter par notre recette de patates douces farcies au bœuf ou encore par les onion rings viande hachée et fromage.

Crédits : viennetta

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Samoussas au bœuf et aux légumes

Ingrédients

- 10 feuilles de brick
- 250 g de viande de bœuf hachée
- 1 tomate
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 80 g de petits pois égouttés
- 2 c. à café de coriandre ciselée
- 1 c. à café de curry
- 1 c. à soupe d’huile
- jaune d’œuf

Préparation


1. Préchauffez le four à 200 °C. Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Coupez la tomate en dés.

2. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile, puis déposez l’ail et l’oignon. Laissez suer 2 minutes. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire 5 minutes en mélangeant.

3. Ajoutez les petits pois, la tomate, la coriandre ainsi que le curry et le jus de citron, puis faites cuire 5 minutes. Laissez refroidir une fois la cuisson terminée.

4. Coupez chaque feuille de brick en demi-cercle et placez sur chacun d'entre eux un peu de préparation. Repliez les feuilles en triangles pour former les samoussas.

5. Disposez les samoussas sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Badigeonnez de jaune d'œuf et enfournez 10 minutes.

Découvrez notre recette : Clémentines à la mousse au chocolat pour Halloween en vidéo
Plus d'articles