Craquez pour nos samoussas au bœuf et aux légumes

3 834partages

Cuisinez des samoussas ces petits encas salés comme on les aime !

Pour l'apéro, les samoussas au bœuf et aux légumes sont toujours une bonne option. Faites cuire à la poêle les légumes de votre choix et garnissez vos feuilles de brick avec la préparation. Repliez les samoussas et enfourner les 10 minutes (vous pouvez aussi choisir de les faire frire). Pour les amateurs de viande hachée, préparez des boulettes de viande enrobées de bacon, ou laissez vous tenter par notre recette de patates douces farcies au bœuf ou encore par les onion rings viande hachée et fromage.

Publicité

Crédit photo : Shutterstock/viennetta

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Samoussas au bœuf et aux légumes

Ingrédients :

- 90 g de vermicelle de riz
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 oignon rouge émincé
- 100 g de bœuf haché
- 1 carotte râpée
- 1 C A S de citron confit coupé en morceaux
- 1 C A S de coriandre émincée
- 1 C A C de gingembre en poudre
- 1/2 C A C de curcuma en poudre
- 1 C A C de sauce soja salée
- 8 feuilles de brick
- 30 g de beurre fondu

Préparation :


1. Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Y ajouter les vermicelles de riz, éteindre le feu et laisser gonfler une dizaine de minutes.

2. Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive. Ajouter ensuite l’oignon et le faire revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter ensuite la viande hachée et faire cuire. Ajouter enfin les vermicelles égouttés et coupés grossièrement, la carotte râpée, le citron confit, la coriandre, les épices et la sauce soja. Mélanger et laisser refroidir.

3. Couper les feuilles de brick en deux. Prendre une demi-feuille de brick, déposer un peu de farce et plier en triangle pour obtenir des briouates.
Réserver et faire de même avec le restant de feuilles de bricks.

4. Préchauffer le four à 180°. Pendant ce temps, badigeonner les briouates de beurre fondu sur tous les côtés puis les placer sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Enfourner une vingtaine de minutes et lorsqu’elles sont bien dorées, les retourner et les laisser quelques minutes supplémentaires.

Plus d'articles