Préparez de croustillants samoussas au boeuf épicé

Par
30 038
Partages
imprimer

Imprimer

Le samoussa est un petit beignet de pâte de blé farci à la viande, au fromage ou aux légumes qui trouve son origine dans le nord de l'Inde.

Le samoussa est un beignet de forme triangulaire qui est frit et très croustillant. Généralement farci à la viande, il peut également se décliner en version au fromage ou aux légumes. Originaire du nord de l'Inde, on retrouve le samoussa dans beaucoup d'autres pays, comme le Portugal, le Kenya, le Maroc ou encore la Réunion. La fabrication du beignet est plutôt simple et nécessitera juste de votre part des talents pour replier le samoussa correctement, un peu comme à l'école primaire quand vous faisiez du découpage.

crédits : ideation90

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Samoussa au bœuf

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 20 feuilles de bricks
- 1 oignon
- 80 g de petits pois
- 1 carotte
- 300 g de viande hachée
- 2 cuillères à café de curcuma
- Sel
- Huile de friture
- 2 piments rouges

Préparation :

1. Coupez vos carottes en petits dés. Faites cuire les petits pois comme indiqué sur la boîte.

2. Faites revenir les oignons et les carottes dans une poêle avec un peu d'huile. Salez le tout. Ajoutez la viande hachée et faites la revenir.

3. Déroulez vos feuilles de bricks. Déposez votre farce sur un des coins de la feuille de brick puis repliez pour former un triangle. Humidifiez pour que le samoussa tienne.

4. Faites frire les samoussas dans l'huile de friture puis déposez-les sur du papier absorbant et servez avec une sauce épicée.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Mille-feuille aux fruits rouges en vidéo
Commentaires