Réalisez des patates douces farcies au bœuf épicé et aux herbes  !

Par
6 036
Partages
imprimer

Imprimer

En rupture d’idées pour le repas ? Pourquoi ne pas préparer de succulentes patates douces farcies au bœuf, relevé avec quelques épices ?

Pour un repas gourmand, misez sur les patates douces farcies au bœuf et aux épices qui plairont à coup sûr à tout le monde, même aux plus difficiles. Facile, rapide et économique, ce mets trouve facilement sa place au moment du réveillon en guise de plat principal pour un moment exquis et pimenté !

Crédits :Elena Mayne 

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Patates douces farcies au bœuf

Ingrédients :

Pour huit personnes

- 16 petites patates douces (deux par personnes)
- 900 g de bœuf hachés
- 1/5 piment rouge frais
-100 g de parmesan (facultatif)
- Sel poivre

Épices

- Cumin, curcuma
- Sel poivre

Herbes

- Persil plat, thym

Préparation :

1. Pour commencer, dans une poêle légèrement graissée, faites revenir la viande hachée, le piment et laissez cuire pendant 10 à 15 minutes à feu moyen. Salez, poivrez, réservez.

2. Lavez les patates douces, sans enlever la peau. Essorez-les. Préchauffez le four à 190°C. Placez les patates douces sur une plaque de cuisson et faites cuire au four pendant environ 45 minutes. Au bout de 30 minutes, vérifiez la cuisson des patates, en les piquant à l’aide d’une fourchette. Une fois cuite, sortez les patates douces du four.

3. Coupez les patates en deux dans le sens de la longueur. Enlevez une partie de sa chair et faites-la revenir dans une poêle légèrement graissée et introduisez au fur et à mesure, le sel, le parmesan (facultatif), le poivre et les épices.

4. Préchauffez à nouveau le four à 190 °C. Dans une plaque allant au four, disposez les patates douces, transposez une cuillère à soupe de farce et terminez en ajoutant le bœuf haché, et les herbes.

5. Faites cuire pendant 15 minutes. Servez sans plus attendre deux patates douces par personne, accompagnées de légumes, ou autres accompagnements à votre convenance !

Bon appétit !

Patate douce Boeuf
Commentaires