Shiso Burger, le temple du burger américain à la sauce japonaise !

Par
22
Partages
imprimer

Imprimer

Si vous ne savez quoi choisir entre fast-food et cuisine asiatique, Shiso Burger coupe la poire en deux en imaginant des burgers aux parfums asiatiques. Dépaysement garanti !

La cuisine fusion peut souvent paraître inaccessible, réservée à la gastronomie où certains grands chefs s’amusent à mélanger des saveurs asiatiques avec la tradition française. Shiso Burger, le fast-food aux saveurs japonaise arrive donc en territoire inexploré et offre d’excellentes découvertes !

Le shiso, c’est la plante emblématique de la cuisine japonaise, entre basilic et menthe, elle offre un goût unique et irremplaçable. Il est donc facile de comprendre pourquoi l’enseigne Shiso Burger l’a choisi comme emblème ! Le restaurant, originaire d’Allemagne, innove là où peu se sont aventurés avant : la fusion du fast-food américain avec la street-food asiatique. Au menu, cela donne des burgers surprenants comme le Bulgogi, avec un steak haché de bœuf mariné, du cheddar, de la sauce coréenne au chili et de la sauce Teriyaki. Le Shiso burger quant à lui allie thon mariné, shiso, coriandre, sauce Teriyaki et chili mayo. Le Toad burger remplace le steak traditionnel par un champignon Porto Bello avec du fromage bleu et le veggie utilise du tofu, des aubergines grillées et du cheddar.

Pour les accompagnements, le large choix commence par les traditionnelles frites au coleslaw en passant par les fèves edamame ou le kimchi coréen. En dessert, mochi, glace au thé vert ou cheesecake au matcha. Les prix des burgers se placent entre 9 et 12 euros et le menu s’élève en moyenne à 15 euros.

Niveau décoration, les posters de rappeurs américains célèbres fréquentent l’univers du manga et reprend certains codes empruntés de la Corée au Japon. Bref, une expérience gustative rare à découvrir d’urgence !

Découvrez notre recette : en vidéo
Commentaires