Smartwater, l'eau de la marque Coca Cola, va être commercialisée en France !

1 119partages

La firme américaine Coca-Cola, géant de la boisson à travers le monde, va commercialiser prochainement des bouteilles d'eau plate et d'eau gazeuse en France.

Coca-Cola, connu principalement pour ses sodas gazeux, diversifie depuis de nombreuses années son offre sur le marché européen. Après la sortie récente de Fuze tea, le thé glacé supposé concurrencer l'ICE tea de la marque Lipton, c'est désormais sur le marché de l'eau en bouteille que le géant américain se positionne. Déjà présentes à l'international depuis 1994 et dans plus de 17 pays, les bouteilles d'eau plate et gazeuse «Smartwater» seront commercialisées à la fin du mois d'avril en France, uniquement dans les magasins Monoprix pour commencer.

crédits : Mike Mozart

Un seul format sera disponible, à savoir 600 ml avec des prix qui pourraient osciller entre 1,35 et 1,45 euros pour l'eau plate, 1,65 et 1,75 euros pour l'eau gazeuse. Ce prix élevé pour une bouteille de ce format s'explique par le fait que Coca Cola souhaite se placer sur un segment «haut de gamme», avec une eau de qualité décrite par la marque : «Ce n'est pas une eau minérale mais une eau de source purifiée à laquelle on a ajouté des sels minéraux pour un goût doux et léger». Plus que quelques jours à patienter donc avant de pouvoir tester cette eau dans l'Hexagone.

Découvrez notre recette : Oeufs cocotte au jambon en vidéo
Plus d'articles