Préparez comme un Chef des spaghetti pomodorini et guanciale !

255partages

On ne refuse jamais une assiette de pâtes, surtout quand elles sont aussi bien préparées !

Voilà une recette idéale pour la saison estivale, prête en un rien de temps. Le Chef Simone Zanoni nous révèle tous les secrets de ses spaghetti aux tomates cerises avec du guanciale croustillant. 16 minutes top chrono suffisent à réussir ce plat délicieux plein de couleurs. Toutes ses astuces nous permettent de le reproduire chez nous comme un pro. Nous vous présentons aussi 15 recettes de pâtes faciles et rapides, goûtez aussi les spaghetti aux fruits de mer ou encore les pâtes au camembert avec un crumble de parmesan.

Publicité

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous : 

SPAGHETTI POMODORINI ET GUANCIALE

Ingrédients (pour 2 personnes)

-200gr Spaghetti 
-120gr Mozzarella 
-300gr Tomates Cerises 
-20gr Huile d’Olive 
-Sel & Poivre 
-30gr Guanciale 
-Basilic frais à souhait 
-1/2 Gousse d’Ail 
-30gr Pecorino ou Parmesan

Préparation

1.Faites chauffer 2 litres d’eau avec du sel et plongez-y les spaghetti pour 12 minutes de cuisson.

2.Coupez très finement le guanciale. Faites-le revenir dans une poêle, tout le gras doit ressortir pour le récupérer dans la sauce ensuite.

3.Ecraserz le poivre et l’ajouter au guanciale.

4.Coupez les tomates cerises en petits morceaux et réservez dans un saladier.

5.Puis coupez très finement l’ail, écrasez avec un couteau. Ajoutez-le aux tomates. Mettez ensuite le basilic, vous pouvez être très généreux. Badigeonnez ensuite d’huile d’olive et ajoutez un filet de vinaigre. Mélangez le tout.

6.Remuez le guanciale, il doit rôtir dans la poêle, puis récupérez-le si possible avec une pince et le réserver à part. Le gras doit rester dans la poêle.

7.Déposez les tomates dans la poêle avec le gras du guanciale, imprégnez-les mais ne les laissez pas cuire. Réservez de nouveau dans un saladier.

8.Coupez ensuite la mozzarella en tranches. Ajoutez-la aux tomates. Salez. Ajoutez le parmesan. Mélangez le tout.

9.Égouttez les spaghetti. Déposez-les dans la poêle et ajoutez le mélange de tomates. Remuez le tout.

10.Dressez enfin dans une assiette. Mettez le mélange spaghetti-tomates, couronnez le tout avec le guanciale.

Astuces du chef : Pour l'eau des pâtes, vous pouvez mettre les tiges des tomates à infuser pour donner du gout aux spaghettis, en ajoutant des gousses d'ail et un peu de poivre.

Le chef Simone Zanoni officie au George, l'un des restaurants du Four Seasons Georges V et a obtenu une étoile au Guide Michelin. Originaire d'Italie, il a été formé en école hôtelière et s'est perfectionné dans de grands restaurants londoniens avant de débarquer à Paris. Il a participé à l'émission Top Chef comme juré pour quelques épisodes des saisons 7, 8 et 9. Il s'engage pour une gastronomie raisonnée et respectueuse de l'environnement. 

Plus d'articles