La couronne de boeuf façon Tacos Ring, à partager pour l'apéro !

Vous cherchez une idée originale d'apéritif ou d'entrée à partager ? Cette couronne feuilletée au bœuf, poivrons et épices va étonner vos invités.

Les fans de bœuf vont l'adorer ! Impossible de lui résister avec son parfum de cumin et de paprika, ses poivrons et son cheddar fondant. Cette couronne feuilletée est extrêmement facile à réaliser et se monte en quelques minutes. Et pour encore plus de gourmandise n'hésitez pas à accompagner ce tacos ring au bœuf et aux épices Mexicaine, de guacamole et de sauce salsa maison.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TACOS RING

Ingrédients :
(Pour 4 à 6 personnes)

Ingrédients :
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron vert
- 1 gousse d'ail haché
- 1 filet d'huile d'olive
- 400 g de Viande Hachée de Boeuf à Cuisiner Surgelée Charal
- 1 C À S de mélange d'épices à la Mexicaine
- 1 pincée de piment en poudre
- Sel, poivre
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 200 g de cheddar râpé
- 1 jaune d'œuf + 1 C À S de lait (pour dorer)
- 1 C À S de coriandre
- 1 pot de guacamole
- 1 pot de salsa maison

Préparation :

1. Laver, équeuter, épépiner puis couper les poivrons en dés. Peler et hacher l'ail.

2. Préchauffer la poêle avec un filet d'huile d'olive 1 minute 30 à feu vif. Sans décongeler la viande hachée, verser le bœuf dans la poêle. Laisser cuire pendant 2 minutes à feu vif en remuant délicatement la viande en fin de cuisson. Lorsque la viande est dorée ajouter l'ail haché, les épices, le sel, le poivre et les poivrons. Mélanger puis couper le feu et réserver.

3. Préchauffer le four à 200 °C. Couper la pâte feuilletée en 16 triangles. Sur une grande plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé, poser un petit bol. Disposer les triangles en cercle tout autour du bol, en forme de soleil, en les faisant se chevaucher. Souder en appuyant avec un rouleau à pâtisserie ou avec les doigts. Retirer le bol.

4. Répartir la viande hachée en couronne près du centre. Saupoudrer de fromage. Rabattre chaque pointe de pâte sur la garniture, puis appuyer pour la fixer. Dorer à l'aide d'un pinceau alimentaire avec l'œuf et le lait. Cuire 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la couronne soit dorée.

5. Laisser refroidir 5 minutes avant de servir. Placer un bol au centre garni pour moitié de guacamole et de l'autre de salsa pour dipper. Saupoudrer de coriandre ciselée.

En panne d’inspiration? Faites le plein de recettes à base de bœuf avec Charal !

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

À lire aussi : 16 idées de plats faciles et rapides avec des avocats, 15 idées délicieuses d'entrées, de plats et de desserts à réaliser avec de la pâte feuilletée, Faites votre choix parmi ces 8 spécialités mexicaines.