On craque pour cette tarte à la courge butternut et au chèvre fondant, une tuerie pour les papilles !

Bouton whatsapp

Cette recette est super facile à refaire à la maison et elle mettra tout le monde d’accord autour de la table avec ses parfums très gourmands.

Cette tarte façon flammekueche est un véritable délice. Agrémentée de butternut rôti, d’oignon rouge, de chèvre fondant et de quelques noisettes croquantes, vos papilles ne sauront plus où donner de la tête ! Très facile à préparer, elle sera parfaite pour le dîner et on vous promet qu’elle aura beaucoup de succès à table. S’il vous reste encore un peu de butternut, n’hésitez pas à réaliser des pâtes à la crème de butternut, c’est trop gourmand ! Pour les plus gourmands, voici une tartiflette dans une courge butternut, la recette parfaite pour se réchauffer !

À voir aussi

Recette de tarte façon flammekueche à la courge butternut et au chèvre. Crédit : iStock

RECETTE TARTE RUSTIQUE À LA COURGE BUTTERNUT ET AU CHÈVRE

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte :
- 250 g de farine
- Un peu de sel
- 50 ml d’huile d’olive
- 50 ml d’eau

Pour la garniture :
- 400 g de courge butternut
- 1 oignon rouge
- 2 C A S d’huile d’olive
- Sel, poivre
- 100 g de crème fraîche épaisse
- 100 g de fromage blanc
- 1 bûche de chèvre
- 1 C A S de noisettes concassées

Préparation :

1. Mélanger la farine, le sel et l’huile d’olive et commencer à pétrir à la main en versant, petit à petit, l’eau. Continuer de pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (pensez à ajuster l’eau selon la consistance de votre pâte). Former une boule, filmer et réserver au frais.

2. Bien laver la courge butternut, retirer les graines et la couper en tranches assez fines. Émincer grossièrement l’oignon rouge.

3. Déposer le tout sur une plaque de cuisson, arroser d’huile d’olive et assaisonner de sel et de poivre. Enfourner 10 minutes à 220°C.

4. Mélanger la crème fraîche, le fromage blanc et assaisonner de sel et de poivre.

5. Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie de la forme de votre choix (en rond ou en rectangle).

6. Étaler le mélange de crème sur toute la pâte et ajouter les tranches de butternut rôti et les oignons. Ajouter des rondelles de chèvre et les noisettes concassées. Enfourner 15 minutes à 210°C.

7. Déguster sans plus attendre !

Bouton whatsapp