Découvrez les sushis arc-en-ciel... et comment les faire !

Par
1 041
Partages
imprimer

Imprimer

Et si l’art et la bouffe faisaient bon ménage ? Et si vous mettez un peu de couleur dans votre vie en réalisant des sushis plus sexys que jamais, aux couleurs de l’arc-en-ciel ? Vous allez voir, c’est trop facile !
@popsugar
Décidément, l’année 2016 est très colorée, du côté de la planète food. Les bagels, les fromages et les cafés prennent désormais des teintes multicolores, pour le plus grand bonheur des fans de nourritures extraordinaires un brin audacieux. Depuis quelques mois, les réseaux sociaux fleurissent de ces clichés pour le moins insolites et osés, brisant ainsi les traditions culinaires dont nous avions l’habitude jusqu’ici.

Et si l’année 2016 rimait avec couleurs acidulées ? La dernière trouvaille food de ces derniers jours est le « rainbow sushi », connu aussi sous le nom de « sushi arc-en-ciel ». Une suite logique, pour les foodies : quoi de mieux que le sushi, ce mets japonais tant apprécié dans le monde entier, celui qui met tout le monde d’accord, y compris votre maman, fan de gastronomie française, qui a englouti ses makis saumon avocat pour incarner la couleur, la lumière et la nouveauté ?


Et si le sushi cake a gagné les cœurs, que le sushi burrito se vend comme des petits pains outre-Atlantique et que le sushi burger fascine tant, il est fort à parier que les rainbow sushis vont à leur tour vous faire tourner la tête.

Ces sushis, vous ne les trouverez pas au restau, non, mais bel et bien sur Instagram, sous le hashtag #rainbowsushi, là où tout a commencé, et où les passions se déchaînent.

 

Une photo publiée par Kelly Lamug (@kellylamug) le


Comment faire les mêmes à la maison ?

Mais quel est le secret d’une si belle assiette ? Contre toute attente, la réalisation de sushi arc-en-ciel n’a rien de sorcier, bien au contraire. Si vous êtes passé maître dans l’art du sushi bien arrondi, aux grains de riz parfaitement assemblés, ces renseignements vous donneront quelques idées pour vos prochaines soirées Jap’.

Comment faire ? Utilisez du colorant alimentaire. Après sa cuisson, séparez votre riz en plusieurs parts égales que vous mettez dans des petits sachets et ajoutez un peu de colorant alimentaire d’une couleur différente pour chaque sachet.

 

Une photo publiée par A.J. (@theindigokitchen) le


L'alternative proposée par la blogueuse lifestyle Elsa’s Wholesome Life consiste à sélectionner stratégiquement des aliments 100% naturels tels que le matcha (une poudre de thé vert moulu), la spiruline (un aliment bactérien utilisé comme complément alimentaire, la plupart du temps), de la betterave (pour une couleur rosée des plus audacieuses) ou encore du curcuma, pour un riz orange chaleureux et osé.

Alors, allez-vous suivre cette tendance du rainbow sushi ?

 

Une photo publiée par JWLS (@gut_symmetries) le

Découvrez notre recette : Pomme de terre fourrée en vidéo
Source : PopSugar
Commentaires